Etudes de Santé au Portugal Guide des études de santé à l'étranger - GEDS
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Nos actualités

1 Fév 2017

Petit guide sur les études de santé à l’étranger

Vous songez à effectuer vos études de santé à l’étranger ?

Eh oui, vous n’êtes pas seul à vouloir passer le pas !

En effet, de nombreux étudiants français souhaitent suivre leurs études de santé à l’étranger.

Les raisons sont multiples, que cela soit par envie d’une expérience culturelle ou professionnelle enrichissante, ou afin de ne pas avoir à passer le concours d’entrée (PACES) ou encore après un ou plusieurs échecs à ledit concours.

L’année de PACES est réputée difficile, le concours très sélectif et l’annulation de la loi du contournement du numerus clausus ne facilite pas les choses.

Beaucoup d’étudiants qui ne souhaitent pas abandonner leur rêve de devenir médecin ou dentiste, seront ravis d’apprendre qu’il existe d’excellentes formations de santé à l’étranger le tout sans concours d’entrée.

Ces solutions d’études de santé qui ont déjà fait leurs preuves deviennent ainsi de plus en plus courantes. D’après l’ONCD (Ordre National des Chirurgiens Dentistes), en 2014 plus d’un tiers des nouveaux dentistes exerçants avaient effectué leur formation dentaire à l’étranger !

Tout savoir pour faire des études de santé à l’étranger

Les destinations universitaires proposant de suivre des études de médecine à l’étranger sont nombreuses. On peut ainsi faire ses études de santé au Portugal, en Belgique, en Roumanie ou encore en Espagne.

Etudier la médecine à l’étranger permet non seulement de devenir médecin sans passer de concours, mais également d’apprendre d’autres langues et cultures et d’acquérir de nouvelles opportunités professionnelles.

 

GEDS, promoteur d’universités portugaises en France

GEDS (Grandes Etudes Européennes De Santé) vous propose de faire des études de santé au Portugal dans des universités à excellente réputation aux formations reconnues dans toute l’Union Européenne et dans le monde. L’enseignement y est de très haut niveau avec l’accent sur la pratique et les formations cliniques avec des actes pratiqués au sein des hôpitaux universitaires portugais.

GEDS travaille principalement avec l’Université CESPU de Porto ainsi qu’avec l’Ecole Universitaire Vasco de Gama de Coimbra (EUVGC). Ces universités proposent des formations qui conduisent à l’obtention d’un diplôme de l’état portugais dans différentes filières de santé telles que dentaire, pharmacien, vétérinaire ou encore kinésithérapeute. Ces diplômes permettent ensuite d’exercer en France mais également dans toute l’Europe et dans les pays reconnaissants les diplômes européens.

Le Portugal est la destination idéale pour tout étudiant français voulant faire des études de santé à l’étranger, que cela soit pour la proximité (2h d’avion pour un vol direct Paris-Porto par exemple), la langue aux racines latines communes avec le français et son climat méditerranéen.

Alors, si vous avez envie de voyager, de devenir dentiste ou encore vétérinaire mais sans passer de concours d’entrée, de côtoyer des étudiants de toutes les nationalités et d’apprendre une nouvelle langue, n’attendez pas ! De même si l’envie vous disait de pouvoir réviser vos cours au soleil du Portugal – on vous prévient, cela risque de vous changer après les moisissures de votre chambre de bonne ! C’est quand même ça, le gros avantage de faire des études de santé au Portugal !