Retour aux articles

Nouveau Partenariat GEDS : International College Of Medicine - ICOM MALTA

06-08-2021 à 17:09:00 1232

Nous sommes très heureux de vous annoncer que GEDS compte désormais un nouvel établissement d’enseignement supérieur de santé partenaire et cette fois c’est dans la sublime île méditerranéenne de Malte que nous avons déposé nos valises.

L’International College Of Medicine (ICOM) basé sur l’île de Malte dans la ville de Santa Venere (à 10 mins de la capitale La Valette) a ouvert ses portes aux étudiants italiens en 2018 et Icom Malta, vient de confier à GEDS la gestion des candidatures pour l’ouverture de sa nouvelle formation en kinésithérapie à Malte 100% en français en octobre 2021.

La formation délivrée par ICOM est accréditée comme institution d’enseignement supérieur HEI - Higher Education Institution (licence n.2018/023) par le gouvernement (NCFHE) : qualifications.ncfhe.gov.mt

La formation en kinésithérapie respecte également et scrupuleusement les exigences de l’Arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute en France permettant d’exercer son métier partout en Europe dont Malte et la France.

Qui est ICOM ?

Salle de cours ICOM

Photo : Salle de cours de ICOM Italie

Originairement Italien, ce groupe d’institut à été fondé en 2007 pour constituer une réseau d'établissements d’Enseignement Supérieur reconnus par les autorités et autorisé à dispenser des formations d’Ostéopathie.

En 14 ans les instituts ICOM Italie ont formé plus de 1200 Kinésithérapeutes et Ostéopathes. Ils ont suivis une formation sur 4 ans axée sur la pratique, alternant cours magistraux et stages en milieux professionnels (cliniques, hôpitaux, centres de rééducation principalement en Italie et en France).

GEDS spécialiste européen de la promotion et la gestion de candidatures internationales d’écoles et universités de santé en Europe commence ainsi pour la rentrée prévue le 18 octobre 2021, son aventure avec ce groupe à la réputation très forte, en accompagnant les étudiants Français grâce à sa plateforme Hippocrate.io afin qu’ils puissent suivre un Bachelor of Science in Physiotherapy (équivalent d’un Diplôme de Masseur-Kinesithérapeuthe français) agréé par les autorités réglementaires maltaises, conformément au processus de Bologne d’équivalence des diplômes en Europe. de comprendre la méthode de sélection des autorités Maltaises et de déposer une candidature via Hippocrate.

Quelles sont les conditions d’admissibilité (pré-requis) ?

Salle de cours ICOM

Photo : Salle de cours de ICOM Italie

  • Être ressortissant de l’Union Européenne ;
  • Titulaire du Baccalaureat S ou nouveau Bac avec spécialités scientifiques (au moins 2 spécialités parmi Maths, Physique, SVT)
  • Titulaire de Bac technologique ST2S / STL
  • PACES, PASS / LAS
  • Titulaire de diplôme (Licence, Master, Doctorat)

Sur quels critères suis-je sélectionné.e ?

Pour les étudiants postulant pour ICOM MALTA, chaque candidat.e a donc une moyenne d'admission qui est calculée selon :

- La moyenne obtenue au Baccalauréat général scientifique,
- La moyenne des matières scientifiques (Maths + SVT ou Maths + Physique Chimie ou SVT + Physique Chimie)
- La note obtenue à l’entretien

Un bonus peut être donné par l’équipe académique pour les étudiants ayant validé des années d’études supérieures ainsi que les sportifs de haut niveau.

Nous comparons les moyennes d’admission de tous les étudiants et les mieux classés sont admis selon le nombre de places accordées.
Vous avez donc une véritable chance d’être admis.e et diplômé.e dans le métier de votre choix !

Etudiants ECOM

Photo : Étudiant ICOM Italie

Quand vais-je pouvoir déposer une candidature ?

Une rentrée est prévue pour le 18 Octobre 2021 !

C’est en effet très proche mais ne vous inquiétez pas, grâce à la plateforme Hippocrate vous serez guidé pas à pas dans les meilleures conditions.

Etudiant et professeur ICOM

Photo : Étudiant et professeur ICOM Italie

Dès le 23 Août 2021, connectez vous à Hippocrate.io et laissez vous guider !
Vous allez choisir la formation Kinésithérapie - ICOM et remplir les informations et documents demandés.

Vous serez ensuite convoqué à un entretien visio avec le directeur de l’école et des professionnels de santé qui échangerons avec vous sur votre projet ( l’entretien tiendra compte de votre capacité de travail, de votre détermination, de votre autonomie pour faire un parcours international ainsi que votre connaissance du métier de kinésitherapeuthe )

Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à déposer votre candidature dès le 23 Août 2021 sur la plateforme Hippocrate.io

Besoin de conseils ? Des questions ? N’hésitez pas à contacter l’équipe GEDS !




Imprimer