GEDS » Frais d’études

Frais d'études

Frais d’études par université et par formation :

Cliquez sur la formation de votre choix pour voir les tarifs

CESPU

Porto

EGAS MONIZ

Lisbonne

EUVG

Coimbra

Médecine DentaireMédecine DentaireMédecine Vétérinaire
Kinésithérapie / OstéopathieKinésithérapieScience Bio-Vétérinaire
PharmaciePharmacie

Comment financer mes études ?

 

La bourse sur critères sociaux (la bourse du CROUS) n’est pas réservée qu’aux étudiants français étudiant en France, bien que ce soit là son territoire d’attribution principal. Elle est également disponible pour les étudiants français s’inscrivant en Médecine Dentaire ou en Pharmacie dans un établissement qu’elle reconnait (c’est le cas de la CESPU). Pour en savoir plus, consultez le site du CNOUS sur lequel vous apprendrez à constituer votre Dossier Social Etudiant. Attention votre dossier doit être établi entre le 15 janvier et le 31 mai précédent la rentrée.

D’autres aides peuvent vous permettre de financer vos études : l’aide au mérite, les aides régionales et dans les outre-mer, les prêts bancaires garantis par l’Etat,

Le Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes tient à jour un fichier des départements qui ont besoin de professionnels de santé. Les département peuvent financer tout ou partie des études et proposent des aides à l’installation, des exonérations fiscales, etc. à condition de travailler pendant un certain temps dans une ZRR (Zone de Revitalisation Rurale)

Bourses du Conseil de l’Europe

La plupart des grandes banques françaises proposent des prêts étudiants. L’article lié vous permettra d’avoir plus de renseignements. Attention !, si vous prévoyez d’avoir recours à un prêt étudiant, préparez votre dossier tôt et obtenez de votre banque un accord de principe de manière à pouvoir débloquer les fonds lorsque vous en aurez besoin (au moment de l’inscription définitive au mois de juillet).