GEDS | Réussir vos études de Santé en Europe » Licence en Podologie

Licence en Podologie

Vous souhaitez devenir podologue ?

Vous avez votre Baccalauréat Scientifique mais vous ne voulez pas passer de concours ? Rejoignez les Universités partenaires des Grandes Etudes Européennes de Santé.

Licence en Podologie

Un podologue est un professionnel de santé paramédical chargé, à la fois, de la conception et de l’adaptation d’orthèses et de prothèses, mais ayant également une activité de soins dont l’objectif est de prévenir, de déceler et de traiter les pathologies congénitales ou acquises entraînant des affections épidermiques et des ongles du pied. Il conçoit et fabrique notamment des semelles orthopédiques pour rattraper les déformations ou malformations des pieds. Il pratique également de la rééducation postopératoire. Le podologue est un professionnel dont l’activité est en pleine progression en raison de l’accroissement de la demande du à une pratique plus régulière du sport mais aussi du vieillissement de la population.

Comment devenir pogologue ?

Au Portugal, la formation qui permet d’obtenir une Licence en Podologie dure trois ans et totalise 180 ECTS (conformément au processus de Bologne).

Durant cette formation, vous alternez entre cours théoriques et cours pratiques. Cela vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires en matière de prévention, de diagnostic et de traitements des maladies des pieds et membres inférieurs.

A l’Université CESPU de Porto, durant la première année, les cours sont donnés en français. Un cours de portugais est inclut dans le programme, permettant de vous préparer à suivre le reste du cursus, en langue portugaise.

C’est le métier dont vous avez toujours rêvé ? Alors n’attendez plus et remplissez votre dossier de candidature pour intégrer une des deux universités partenaires de la GEDS.

Postuler

FICHE FORMATION


Type de diplôme

Licence en Podologie

(uniquement en Portugais)


Durée
3 ans

ECTS
180 (Processus de Bologne)

Etablissements

Université CESPU de Porto


Période de candidature

  • Rentrée de Septembre : 1er Janvier au 31 mai


Numerus Clausus

  • 40 places (en portugais)
  • Nombre de places mini. pour classes en français : 20 étudiants

Vous êtes convaincus ?
Complétez le dossier de candidature

Je postule

Des questions ?

Envoyez nous un message !