GEDS | Réussir vos études de Santé en Europe » Licence en Sciences Bio-Médicales

Licence en Sciences Bio-Médicales

Avez-vous pensé à la Licence Sciences Bio-Médicale

en laboratoire ?

Vous pouvez être admis.e grâce à votre Baccalauréat Scientifique. GEDS vous permet de concrétiser votre projet en collaboration avec ses Universités partenaires au Portugal.

 
 
La formation à la Licence en Sciences Bio-médicales en laboratoire vise à former des diplômés avec un profil professionnel caractérisé par un large éventail d’aptitudes et de compétences qui leur permettent de couvrir les domaines de l’analyse clinique, de la recherche en anatomie pathologie, de la cytologie et médecine légale, mais également la formation au travail dans les domaines de la biochimie clinique, la microbiologie, l’immunologie, l’hématologie, l’immunohématologie, l’histocompatibilité, la génétique, la pathologie moléculaire, la biologie cellulaire, la santé publique, l’histopathologie, la cytopathologie, l’immunocytochimie, les technologies médico-légales, l’histoenzymologie et la cytométrie en flux.
Les sciences de laboratoire biomédicales sont un domaine scientifique indispensable à la recherche clinique et de laboratoire contribuant à la prévention, au dépistage, au diagnostic et au pronostic des pathologies.
Le cursus est basé sur un modèle d’enseignement scientifique et pédagogique intégré à des enseignement pratiques et à des stages.
 
 
Objectifs :
 
L’objectif général du diplôme en sciences bio-médicales en laboratoire est de former les étudiants à une pratique professionnelle indépendante, autonome et différenciée des professions actuelles de technicien en analyse clinique et en santé publique, en anatomie pathologique, cytologique et médecine légale.
Ce diplôme fournira à l’étudiant les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires aux fonctions, responsabilités et devoirs définis dans la législation pour le technicien d’analyse clinique et de santé publique, d’anatomie pathologique, cytologique
et médecine légale.
Ce cycle d’études vise à apporter une réponse concrète aux problèmes identifiés concernant la compétitivité et la mobilité des professionnels couverts tant au niveau national qu’international.
 
 
Perspectives professionnelles
 
Les diplômés en sciences biomédicales en laboratoire pourront développer leur activité dans des contextes aussi divers que :
  • Laboratoires cliniques du service public de santé, laboratoires privés, laboratoires de santé publique, histocompatibilité, anatomie pathologique, génétique, analyses médico-légales, biologie cellulaire, histologie et embryologie, entre autres.
  • Laboratoires de recherche dans les institutions publiques et l’industrie,
  • Laboratoires de pathologie animale (vétérinaire)
  • L’enseignement et la recherche dans les établissements d’enseignement supérieur.
  • Les meilleurs étudiants pourront accéder aux formations en Médecine proposées en universités publiques au Portugal ou en universités privées hors du Portugal.

 

Cette formation vous tente ? Alors n’attendez plus et remplissez votre dossier de candidature pour intégrer une des deux universités partenaires de la GEDS.

 

Créer ma candidature

FICHE FORMATION


Type de diplôme

Licence en Sciences Bio-Médicales

Durée
4 ans

ECTS
240 (Processus de Bologne)

Etablissements

Université Egaz de Moniz de Lisbonne

Période de candidature

Rentrée de Septembre


Numerus Clausus

20 places à Lisbonne

Vous êtes convaincus ?
Complétez le dossier de candidature

Licence en Sciences Bio-Médicales

Des questions ?

Envoyez nous un message !

Licence en Sciences Bio-Médicales

Téléchargez le plan d’enseignement