Etudes de Santé au Portugal Licence en Kinésithérapie - Grandes Etudes De Santé | GEDS
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Licence en Ostéopathie

Vous souhaitez devenir ostéopathe dans un cadre agréable et intégrer une Université prestigieuse ? Après étude de votre dossier, rejoignez les Universités partenaires de GEDS !

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux:

  • la main, outil d’analyse et de soin;
  • la prise en compte de la globalité de l’individu;
  • le principe d’équilibre tissulaire.

Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.

Comment y parvenir ?

Le cursus de Licence en Ostéopathie a une durée de quatre ans (soit un total de 240 ECTS). Il est accrédité depuis 2011 par l’Agence d’Evaluation et d’Accréditation de l’Enseignement Supérieur A3ES.

Les conditions d’admission dans ce cursus sont : Moyenne au bac, moyenne en SVT au bac, moyenne en Physique-Chime au bac.

Au cours de la formation, vous obtenez les connaissances et les compétences nécessaires à l’exécution de votre futur métier d’ostéopathe. Dès la deuxième année, un enseignement pratique sur patients est mis en place sous le contrôle d’ostéopathes professionnels.

Un programme de mobilité européenne, ERASMUS+, est également proposé, avec des accords bi-latéraux avec des universités européennes.

A l’Université CESPU de Porto, durant la première année, les cours sont donnés en français. Un cours de portugais est inclut dans le programme, permettant de vous préparer à suivre le reste du cursus, en langue portugaise. Nous attirons votre attention sur le fait que la maîtrise de la langue portugaise (niveau B1 à l’écrit et à l’oral) sera requis sous forme d’un examen avant d’avoir accès aux patients. Un échec à cet examen peut compromettre le cursus.

NOUVEAU :

L’université CESPU de PORTO propose aux étudiants en Ostéopathie et en Physiothérapie (Kinésithérapie) d’obtenir les deux diplômes lors d’un cursus de 6 ans. Les matières validées dans un cursus étant reconnues dans l’autre. A titre de comparaison, l’obtention des deux diplômes en France obligerait à effectuer les deux cursus séparément et donc, à effectuer 10 ans d’études. Cette double formation est très appréciée par les professionnels en France. Ce cursus complet, effectué dans un cadre agréable, sous la direction d’enseignants de haute qualité est un gage de professionnalisme et vous ouvrira des portes lors de votre arrivée dans le marché du travail.

C’est le métier dont vous avez toujours rêvé ? Alors n’attendez plus et remplissez votre dossier de candidature pour intégrer une des deux universités partenaires de la GEDS.

FICHE FORMATION


Type de diplôme

Licence en Ostéopathie


Durée

4 ans


ECTS

240 (Processus de Bologne)


Etablissements

Université CESPU de Porto
Période de candidature
  • Rentrée de Septembre : Phase 1 du 1er Janvier au 31 mai / Phase 2 selon les places restantes disponibles jusqu’au 31 juillet
Numerus Clausus
  • Rentrée de Septembre : 20 places à Famalicao
  • Nombre de places mini. pour classes en français : 15 étudiants

Vous êtes convaincus ?
Complétez le dossier de candidature

Grande Ecole Européenne de Santé Etudes Dentaires Kiné Infirmier PharmacieGrande Ecole Européenne de Santé Etudes Dentaires Kiné Infirmier Pharmacie

Des questions ? Consultez notre FAQ ?