Etudes de Santé au Portugal Master intégré en Pharmacie - Grandes Etudes Européennes de Santé
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Master Intégré en Pharmacie

Les études de pharmacie vous tentent mais vous préférez un autre mode de sélection pour intégrer cette formation ? GEDS et ses Universités partenaires au Portugal peuvent vous permettre de concrétiser votre projet !

Si le pharmacien vend des médicaments, il a également un véritable rôle de conseil auprès de ses clients. Il peut exercer son métier dans une officine, à l’hôpital, ou encore dans l’industrie pharmaceutique. Dans ce dernier cas, il suit l’élaboration du médicament de A à Z.

Comment y parvenir ?

Le diplôme de Master Intégré en Sciences Pharmaceutiques permet de préparer au métier de Pharmacien.

Au Portugal, le cursus universitaire dure cinq ans. Il est composé d’un premier cycle permettant, en plus des connaissances en chimie et en biologie indispensables, d’acquérir les compétences nécessaires dans les domaines de la conception, de la production et de la vérification des aspects techniques et scientifiques liés au médicament. Il est complété par le développement d’autres compétences essentielles à l’acte pharmaceutique.

A l’Université CESPU de Porto durant la première année, les cours sont effectués en français. Un cours de portugais est inclut dans le programme universitaire de première année permettant de vous préparer à suivre le reste du cursus en langue portugaise. Avant la rentrée de première année à l’Université, un stage intensif de portugais est proposé aux étudiants.

l’Université Egas Moniz de Lisbonne durant la première année, les cours sont effectués en français. Un cours de portugais est inclut dans le programme universitaire de première année permettant de vous préparer à suivre le reste du cursus en langue portugaise. Avant la rentrée de première année à l’Université, un stage intensif de portugais est proposé aux étudiants.

C’est le métier dont vous avez toujours rêvé ? Alors n’attendez plus et remplissez votre dossier de candidature pour intégrer une des deux universités partenaires de la GEDS.

FICHE FORMATION


Type de diplôme

Master Intégré en Pharmacie


Durée

5 ans


ECTS

300 (Processus de Bologne)


Etablissements

Université CESPU de Porto
Université Egas MONIZ de Lisbonne
Période de candidature
  • Rentrée de Septembre : Phase 1 du 1er Janvier au 31 mai / Phase 2 selon les places restantes disponibles
Numerus Clausus
  • 40 places à Porto (1ère année en français) et 60 places à Lisbonne
  • Nombre de places mini. pour classes en français : 15 étudiants

Vous êtes convaincus ?
Complétez le dossier de candidature

Etudes de Pharmacie sans concoursGrande Ecole Européenne de Santé Etudes Dentaires Kiné Infirmier Pharmacie

Des questions ? Consultez notre FAQ ?