Réussir ses études de Santé au Portugal avec GEDS

Nos actualités

etudes de sante au portugal
1 Fév 2017 2 676 vues

Tout pour réussir ses études médicales et paramédicales au Portugal

Tout pour réussir ses études médicales et paramédicales au Portugal

Chaque année, ce sont des milliers d’étudiants qui quittent les bancs de la PACES (1ère année d’études médicales en France), déçus et dégoûtés d’avoir échoué après une ou deux années de travail intensif extrêmement difficile et intense. Les facteurs responsables de cette triste situation ? Le concours d’entrée aux études de santé, réputé extrêmement sélectif.
Chaque année, ce sont également des centaines de jeunes qui, se détournant du cursus médical les faisant pourtant rêver, choisissent de se diriger vers des études différentes par défaut, ayant trop peur d’échouer. Il est connu effectivement qu’en P1, il ne suffit pas d’être bon mais d’être meilleur que les autres. Cette disposition ne fait qu’encourager la concurrence et l’isolement pendant une année universitaire déjà très pénible moralement.

Faire ses études médicales au Portugal

Heureusement, il existe des solutions alternatives sures et professionnelles afin de réussir ses études médicales et paramédicales, en étudiant à l’étranger et plus particulièrement au Portugal. Là-bas, le « concours » de fin de première année est remplacé par une sélection avant l’entrée, selon les notes du Baccalauréat et sur entretien. Ainsi, un étudiant ayant par exemple obtenu une bonne moyenne au Bac S et une bonne note en SVT peut prétendre faire des études de santé au Portugal, chose pourtant très compliquée en France !

Tout pour réussir ses études médicales et paramédicales au Portugal #2

Attention, cela ne veut pas dire pour autant que devenir étudiant en médecine dentaire, en pharmacie, en kiné, ou en médecine vétérinaire au Portugal se fait sans aucune difficulté. Comme pour tout parcours universitaire (et surtout dans le domaine médical !), beaucoup de travail et de sérieux sont attendus des étudiants. La seule différence est que les études médicales au sein des établissements d’enseignement supérieur partenaires de GEDS permettent aux étudiants d’étudier de manière sereine si les étudiants travaillent sérieusement  de façon régulière, leur garantissant une réussite méritée.

Les avantages d’un étudiant en médecine au Portugal

Tout pour réussir ses études médicales et paramédicales au Portugal #3

Faire ses études médicales et paramédicales au Portugal c’est donc mieux étudier mais dans tous les sens du terme. Au Portugal, en plus d’excellents cours théoriques, les cours de pratique clinique sont très nombreux, ce qui garantit un vrai savoir-faire aux étudiants, par exemple ceux intéressés par une formation en médecine dentaire ou vétérinaire, en kinésithérapie ou pharmacie au Portugal.

En venant faire des études médicales au Portugal, vous vous enrichissez également de l’expérience unique d’études faites à l’étranger – un gros atout sur votre CV ! Vous apprenez une nouvelle langue et vous vous initiez à une nouvelle culture, le tout dans un pays au climat magnifique et aux habitants extrêmement accueillants.

Après l’obtention de votre diplôme d’études au Portugal, vous avez le choix de commencer à exercer sur place, en France mais également dans tout pays européen ! Car oui, les diplômes délivrés sont des diplômes européens, semblables en tout point à ceux délivrés en France !

Bref, en venant faire des études de santé au Portugal, vous êtes sûr d’obtenir un excellent diplôme médical, reconnu partout en Europe, le tout sans passer de concours en fin de première ou de deuxième année !

Si cette solution vous intéresse, GEDS vous propose de postuler dans les universités  qui l’ont mandaté, proposant des enseignements de qualité et de vous assister gratuitement pour postuler.

Pour savoir si vous êtes admissible, n’hésitez pas à postuler via la « Plateforme de Candidatures »  sur le site GEDS.

Pour en savoir plus concernant le fonctionnement universitaire portugais des études de santé, appelez-nous au +33(0)1.80.06.21.48. ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact !

A très bientôt donc !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de