Etudes de Santé au Portugal Université CESPU de Porto- Grandes Etudes Européennes de Santé
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Université CESPU de Porto

Description

Formations

Porto

Résidence Universitaire

 L’institut Universitaire des Sciences de Santé (IUCS) et l’Institut Polytechnique de Santé (IPSN),  dont la Cooperativa de Ensino Superior Politécnico e Universitário – CESPU de Porto est la titulaire, sont des établissements d’enseignement supérieur de très haute réputation dans toute l’Europe, ainsi que dans les pays lusophones. Le CESPU a été classé meilleur établissement privé d’enseignement supérieur au Portugal en 2018.

La CESPU est reconnue tout particulièrement pour ses Formations en Médecine Dentaire, en Kinésithérapie (physiothérapie), en Pharmacie, en Soins Infirmiers, et en Podologie … puisque ses Diplômés exercent et soignent des patients en Espagne, en Italie, en France, en Belgique, en Suisse et au Portugal notamment.

La CESPU c’est :

  • une Université de Santé (au sein du campus de GANDRA),
  • un Etablissement Polytechnique paramédical (au sein du campus de FAMALICAO)
  • un Centre de Formation pour les Professionnels de santé

L’Université CESPU de Porto est une Coopérative à but non lucratif. Les frais d’études sont donc entièrement utilisés pour le paiement de la structure, des enseignants et du personnel.

Grace au partenariat avec la GEDS, la formation en Français, durant toute la première année d’étude (minimum 15 étudiants par spécialité) facilite grandement l’intégration des étudiants. Des cours de Portugais sont également délivrés durant toute la première année.

Les 2 principales formations recherchées par les Francophones sont :

  • Médecine Dentaire, dont le Doyen est le Pr Joaquim Moreira, Docteur en Odontologie, diplômé de la Faculté de Lille2, membre de l’Académie Nationale de Chirurgie Dentaire, Professeur Agrégé Associé de l’Institut Supérieur des Sciences de Santé- Nord (ISCSN.)
    La formation Clinique de l’Université CESPU est sans doute l’une des plus pointues d’Europe. Elle oblige tous les étudiants à une pratique minimum de 1 600 heures et un minimum de 470 actes auprès des patients de la Clinique Ecole de l’Université.
  • Physiothérapie Kinésithérapie, dont la responsable est Dr Gabriela Brochado, PHD Directrice enseignante en Charge de la Physiothérapie (Kinésithérapie) au sein de l’Institut Supérieur Polytechnique de Santé ISPN-CESPU.

Nous avons également de très nombreux étudiants en Pharmacie, en Soins Infirmiers, … et dans toutes les formations décrites dans notre rubrique Formations

Si vous souhaitez avoir des renseignements de la part des étudiants français étudiant au CESPU, vous pouvez demander à adhérer à leur groupe Facebook

L’Université CESPU est située à 15 km du centre-ville de Porto.

Porto est la principale ville du Nord du Portugal et le principal pôle économique du pays. Avec sa zone péri-urbaine, appelée Grand Porto, c’est une zone attractive où vivent 1,8 million d’habitants.

Porto est réputée pour son vin, ses monuments, ses ponts sur le Douro (notamment celui construit par le Français Eiffel) et son confort de vie, hiver comme été, grâce la présence de l’océan et des plages des communes balnéaires limitrophes.

Porto est désormais une ville internationale réputée pour ses universités internationales et notamment l’Université CESPU de Porto.

Aujourd’hui dans les rues de Porto, vous verrez des étudiants du monde entier qui aime cette ville, qui le leur rend bien.

Une Résidence Universitaire toute neuve, indépendante de l’Université, a été inaugurée en Janvier 2016. La résidence est destinée à offrir un service et une expérience unique à tous les membres de l’Université CESPU, qu’ils soient étudiants, enseignants, chercheurs ou invités.

L’objectif principal est de fournir des logements de haute qualité et de confort, assurant ainsi un environnement idéal pour étudier. Les installations sont situées à 50 mètres du campus de l’Université CESPU, comportent 111 chambres, avec 6 configurations différentes, toutes équipées d’air conditionné, d’une salle de bain privée, d’une télévision par câble, du wifi illimité, d’un réfrigérateur et d’un ou deux bureaux. La Résidence offre également un nettoyage hebdomadaire de la chambre, qui comprend le remplacement du linge de lit et des serviettes de bain.

Outre l’hébergement, il est également prévu une cuisine entièrement équipée à chaque étage, une salle d’étude, des photocopieurs, un salon, un restaurant, une cafétéria, une laverie, une salle de sport ultra moderne, deux terrasses panoramiques et un garage.

Afin d’assurer la sécurité des résidents le bâtiment est équipé d’un service de surveillance permanent couvert par un service de vidéo surveillance et de contrôle d’accès par cartes magnétiques à chaque entrée, dans les escaliers, les ascenseurs et les chambres.

Loyer mensuel à partir de 400 € pour une suite individuelle et 560 € pour une suite double services et TVA incluse.

Les services de Blanchisserie, de Photocopies et les places de Parking sont avec supplément. 

Le CESPU peut également vous assister lors de vos déplacements sur place pour la recherche d’appartements seul ou en colocation.