Etudes de Santé au Portugal Vos études à l'Université EGAS COMIS de Lisbonne - GEDS
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Université EGAS MONIZ de Lisbonne

Description

Formations

Lisbonne

Résidence Universitaire

L’Université Coopérative EGAS MONIZ de Lisbonne est un établissement d’excellente renommée tant au Portugal qu’en Europe puisque près de 50% des étudiants diplômés de cette université exercent en Angleterre, en Espagne, en France, en Belgique, en Suisse, et au Brésil et dans les pays lusophones.

Les infrastructures modernes et récentes, le niveau de l’enseignement font de l’Université EGAS MONIZ un des établissements les plus réputés du Portugal.

L’Université EGAS MONIZ est une Coopérative à but non lucratif. Les frais d’études sont donc entièrement utilisés pour le financement de la structure et des installations, les salaires des enseignants et du personnel.

Grâce au partenariat avec G.E.D.S., lors de la première année d’étude, les cours sont dispensés en français  (minimum 15 étudiants par spécialité). Des cours intensifs de Portugais sont également dispensés durant toute la première année. Un stage de portugais de 30 heures est proposé avant la rentrée universitaire.

Les formations délivrées par l’Université Coopérative EGAS MONIZ répondent aux règles internationale d’enseignement de la Chirurgie Dentaire, tant au niveau théorique que pratique.

La formation en Médecine dentaire en cinq années est coordonnée par le Pr Paulo Mauricio.

Le principal intérêt de cette formation est la qualité et le nombre d’heures d’enseignement consacré à la clinique (supérieur à 1 000 heures et plus de 300 actes par étudiant durant sa formation.). Le plan d’étude de l’Université Egas Moniz couvre la totalité des connaissances à acquérir pour pouvoir exercer en toute sécurité et sérénité dès la fin du cursus.

Les laboratoires et salles de travaux pratiques (1ère, 2ième et 3ième année d’étude) sont vastes, modernes et très bien équipées. Les technologies les plus récentes sont proposées aux étudiants pour leur formation.

La philosophie de l’enseignement universitaire est très différente de l’enseignement en France. Les étudiants sont peu nombreux, les professeurs sont disponibles et à l’écoute. Tout est mis en œuvre pour que l’étudiant intègre les connaissances dans une ambiance sereine et propice à l’interaction. L’ambiance est stimulante et active en particulier pour la formation clinique : des réunions mensuelles entre enseignants, chercheurs, étudiants et personnel sont organisées pour la discussion de plans de traitement qui seront proposés aux patients.

La formation en Physiothérapie (Kinesithérapie) propose un plan d’étude théorique, pratique à forte dominante clinique. Il permet aux étudiants d’intégrer une vision dynamique et scientifique de la cinématique humaine, indispensable pour déterminer et évaluer les démarches thérapeutiques et les mettre en œuvre. 

La formation clinique comporte 1000h de travaux pratiques effectués soit au centre de soins de l’Université, soit en 4ème année en clinique et dans les nombreux hôpitaux environnants.

La formation en Pharmacie donne l’opportunité aux étudiants d’acquérir les connaissances théoriques et pratiques d’une profession en totale mutation. En effet, la formation en activité d’officine, de laboratoire de recherche, de cosmétologie ouvre l’horizon des étudiants vers de nombreux débouchés professionnels. 

Si vous souhaitez avoir des renseignements de la part des étudiants français étudiant à l’Université Egas Moniz, vous pouvez demander à adhérer à leur groupe Facebook.

Le campus de L’Université d’EGAS MONIZ, les structures d’enseignement, d’enseignement clinique et la résidence universitaire se situent à Monte de Caparica, au Sud de Lisbonne.
L’Université est située à quelques kilomètres des plages réputées de la côte lisboète mais surtout à quelques minutes en métro du centre-ville de la Capitale du Portugal.

Lisbonne et sa périphérie compte environ 3 millions d’habitants. Elle fut le centre des grands voyageurs tel que Vasco de Gama qui découvrit le nouveau monde. Cette ville sublime traversée par le Tage bordée par l’océan Atlantique, offre un cadre de vie agréable avec un climat agréable toute l’année.

Lisbonne est desormais une ville internationale tournée vers le monde et qui accueille des étudiants venant du Brésil, d’Espagne, d’Italie, de France, de Belgique et de Suisse.

La Résidence Universitaire de l’Université EGAS MONIZ est récente, moderne et parfaitement entretenue. La résidence est destinée à offrir un service et une expérience unique à tous les membres de l’Université Egas Moniz, qu’ils soient étudiants, enseignants, chercheurs ou invités.

L’objectif principal est de fournir des logements de bonne qualité et de confort, assurant ainsi un environnement idéal pour étudier. Les installations sont situées au sein du campus de l’Université, comportent 211 chambres, et 6 suites, toutes équipées d’une salle de bain privée, d’une télévision par câble, du wifi illimité, d’un réfrigérateur, de tout le mobilier incluant le ou les bureaux. Outre l’hébergement, il est également prévu des cuisines entièrement équipées à chaque étage, une salle d’étude, des photocopieurs, un salon, un restaurant, une cafétéria, une laverie, une piscine découverte, des terrasses panoramiques et des places de stationnement. Le loyer mensuel est d’environ 300 € (voir directement avec l’Université lors de la visite ou après l’admission.)

Les services de Blanchisserie, de Photocopies et les places de Parking sont avec supplément. 

http://www.egasmoniz.com.pt/fr-fr/enseignement/notre-offre-denseignement/pharmacie-(sciences-pharmaceutiques).aspx