Etudes de Santé au Portugal Faire ses études de santé à l'étranger - GEDS
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Nos actualités

11 Jan 2017

Pourquoi faire ses études de santé à l’étranger ?

Pourquoi faire ses études de santé à l’étranger ?

De plus en plus d’étudiants partent faire leurs études de santé hors de la France et plus particulièrement au Portugal. Leur départ est principalement motivé par la difficulté d’accès aux formations médicales en France : la première année de médecine (PACES) est très sélective sur des matières très générales, l’ambition est très anxiogène et concurrentielle. De plus il y a toujours le risque d’être recalé même après deux années intensives de PACES. D’ailleurs les 

meilleurs étudiants n’ont pas forcément accès à leur formation rêvée à cause de ce mode de sélection qui ne met en valeur que l’apprentissage d’une énorme quantité d’informations sans nécessairement les comprendre.

Toutes ces raisons poussent les futurs étudiants souhaitant faire des études dans les domaines de la santé ou ceux ayant déjà échoué à larguer les amarres pour partir étudier à l’étranger.

Les avantages des études de santé à l’étranger

Et là-bas en effet, les conditions changent considérablement : la sélection n’est pas faite sur concours, mettant en valeur l’apprentissage sans compréhension mais au contraire selon la détermination, la capacité de travail et la compréhension des moyens nécessaire pour réussir les formations recherchées. Les diplômes sont reconnus dans toute l’Union européenne dont la France. L’ambiance est en conséquence beaucoup moins stressante, même si le niveau reste très élevé et l’admission sélective.

Pour beaucoup d’étudiants, partir faire ses études de santé à l’étranger, c’est également l’occasion de se dépayser, d’apprendre une nouvelle langue et de découvrir une nouvelle culture. C’est une ouverture d’esprit essentielle dans les sociétés mondialisées dans lesquelles les européens vivent.

Poursuivre des études de santé au Portugal

Parmi tous les choix possibles (comme la Roumanie, l’Espagne, la Belgique…), le Portugal est une destination de choix pour les étudiants intéressés par des études en Médecine dentaire, en Médecine Vétérinaire, en Kinésithérapie, en Pharmacie ou tout autre enseignement paramédical. En effet, le Portugal est relativement proche culturellement de la France, le Grand Paris est notamment la troisième ville Portugaise du monde.  La qualité de vie au Portugal est exceptionnelle et le coût de la vie y est très bas. De plus l’enseignement est d’excellent niveau notamment dans le domaine médical. Le portugais est de plus assez facile à apprendre, notamment quand l’enseignement de cette langue est fait dès l’arrivée des étudiants. Et les diplômes sont bien sûrs reconnus partout en Europe !

GEDS : partenaire de votre projet !

Mais comme un projet ambitieux ne se fait pas sur un coup de tête, GEDS est là pour vous aider et vous assister dans votre objectif d’aller étudier au Portugal. Que cela soit pour devenir dentiste, vétérinaire ou encore en Pharmacie, GEDS vous encadre et vous mets en lien avec d’excellentes universités proposant des formations médicales et paramédicales.

GEDS vous assiste pour vos démarches d’inscription mais également, si vous le souhaitez, pour vous inscrire auprès du conseil de l’ordre une fois votre diplôme en poche (option) !

etude-sante-portugalBref, si tu es intéressé(e) par des études de médecine au Portugal, n’hésite plus et contacte-nous pour en savoir plus !

Tu trouveras plus d’informations sur notre site Internet ou encore dans notre rubrique FAQ !

Si tu veux postuler va directement sur la plateforme de candidature.

Tu verras, c’est très rapide et facile et tu sauras si tu es admissible dans les 2 formations de ton choix sous 3 jours.