Etudes de Santé au Portugal 3 bonnes raisons de faire ses études de santé au Portugal
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Nos actualités

25 Mar 2018

3 bonnes raisons de faire ses études de santé au Portugal

Pays aux profondes racines, le Portugal conserve les traces d’un glorieux passé. Un lieu charmant aux multiples facettes, où de petits villages typiques s’harmonisent avec de grandes villes telles que Lisbonne, Porto et Coimbra.

Parce que ce petit pays cumule les avantages, faire ses études de santé au Portugal est une alternative de plus en plus prisée par les jeunes bacheliers, étudiants de PACES ou de Classes Préparatoires des Grandes Ecoles (CPGE).

L’aventure vous tente ? Pour vous conforter dans votre idée, voici trois bonnes raisons de faire ses études de santé au Portugal.

 

1 – Etudes de santé au Portugal : des formations de haut niveau

L’idée de faire des études médicales à l’étranger vous séduit mais vous avez des interrogations quant à la qualité de l’enseignement qui vous sera dispensé ?

Cette inquiétude est légitime. Voici toutefois quelques éléments qui devraient vous rassurer :

  • Les Universités Partenaires de GEDS ont une excellente renommée en Europe et dans le monde de par l’excellent niveau des formations de santé qu’elles proposent.
  • Faire des études de santé au Portugal, c’est avoir l’assurance de devenir un excellent praticien. En effet, nos Universités Partenaires délivrent des enseignements théoriques, pratiques et cliniques. Une combinaison indispensable pour permettre à nos étudiants d’être rapidement opérationnels. Dans le cadre de votre apprentissage métier, vous bénéficierez de cours pratiques de haut niveau et ce, dès votre première année de formation. Dès leur deuxième année de formation les étudiants en kinésithérapie auront accès aux patients et les étudiants en médecine vétérinaire accèderont à la clinique vétérinaire. Pour les étudiants en médecine dentaire, l’accès aux patients se fera dès la quatrième année de formation.
  • Les trois universités portugaises avec lesquelles GEDS a signé un contrat d’exclusivité vous proposent différentes formations de santé d’excellent niveau : médecine dentaire, pharmacie, médecine vétérinaire, kinésithérapie, ostéopathie, podologie etc.

 

Vous vous laisseriez volontiers tenter par des études de santé à l’étranger mais vous ne maîtrisez pas le portugais ?

Pas de panique, GEDS vous propose un stage de pré- rentrée de 30 heures vous permettant de vous intégrer plus rapidement dans votre pays d’accueil de manière à être autonome et à acquérir un niveau 1 de langue indispensable pour la suite de vos études médicales.

GEDS a également négocié auprès des Universités Partenaires afin que les cours de première année soient dispensés en français, en parallèle de cours intensifs de portugais durant toute la première année qui vous permettront d’atteindre un niveau de langue B1. Ainsi, dès la deuxième année, vous pourrez rejoindre nos classes internationales. Un melting-pot profitable, où vous rencontrerez de jeunes étudiants étrangers qui partagent votre passion pour les études médicales.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone

 

2 – Un diplôme d’Etat reconnu dans toute l’Europe

Poursuivre vos études de santé au Portugal ne vous obligera pas à vous y installer une fois vos études achevées.

En effet, en fin de cursus, il vous sera délivré un diplôme d’Etat reconnu dans les pays membres de l’UE ainsi que dans tous les états reconnaissant les diplômes européens. Par conséquent libre à vous de vous installer dans n’importe lequel de ces pays : France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne etc.

Sachez enfin que 98% des étudiants ayant fait leurs études de médecine au Portugal ont trouvé un emploi dans les 6 mois ayant suivi l’obtention de leurs diplômes. Des statistiques rassurantes qui ne font que témoigner de la qualité de l’enseignement théorique, pratique et clinique, que nos étudiants reçoivent au sein de nos Universités Partenaires.

Faire vos études de santé au Portugal est bien davantage un premier choix qu’une alternative au concours PACES. Il s’agit d’études de haut niveau dans un cadre de rêve aboutissant à un diplôme reconnu partout en Europe

Nos Universités Partenaires au Portugal sélectionnent avec soin les étudiants sur dossier et entretiens.

Grâce à GEDS, vous pouvez compléter votre dossier de candidature en ligne. Vous obtiendrez une réponse d’admissibilité sous trois jours. Une démarche simple, et rapide.

 

3 – Le Portugal : un cadre paradisiaque pour faire des études médicales à l’étranger

Le Portugal est un petit pays situé à l’ouest de l’Europe, où règnent le calme et la sécurité. Un climat agréable, des plages à perte de vue, une population accueillante et chaleureuse, de petites ruelles de caractère où résonnent le fado, des mets délicieux et raffinés…

Il faut bien l’avouer, faire des études de santé au Portugal est une expérience inoubliable.

D’autant que le coût de la vie est beaucoup plus bas au Portugal qu’en France. Un atout non négligeable lorsque l’on est étudiant !

De plus, nous veillons au confort et au bien être de nos étudiants. Depuis 2016, une résidence universitaire composée de 120 suites tout confort a ouvert ses portes à  Porto et une résidence de qualité existe à Coimbra.

Alors, n’hésitez plus ! Faites vos études de santé dans l’une de nos Universités Partenaires au Portugal et devenez un excellent praticien !