GEDS » Candidature : le processus d’admission, étape par étape

Nos actualités

Candidature : le processus d’admission, étape par étape
1 Mai 2019 361 vues

Candidature : le processus d’admission, étape par étape

Candidature en ligne : le processus d’admission chez GEDS, étape par étape.

 

Vous envisagez sérieusement d’entamer vos études de santé au Portugal, au sein de l’une des prestigieuses Universités partenaires de GEDS ?

 

Voici la marche à suivre pour déposer votre candidature en ligne, en toute simplicité, ainsi que les différentes étapes qui jalonneront votre parcours d’admission.

 

Comment postuler à nos études de santé au Portugal ?

 

Afin d’aider au mieux les étudiants souhaitant entamer leurs études médicales au Portugal au sein des Universités partenaires de GEDS, nous avons mis au point une plateforme de gestion de candidature en ligne, permettant aux postulants de compléter leur dossier et de suivre l’avancement de leur candidature, à chaque étape.

 

Pour postuler, il vous suffit d’entrer sur notre plateforme de candidature en ligne, et de remplir le formulaire qui vous sera présenté. Il vous faudra également compléter votre dossier en téléchargeant les documents et pièces justificatives nécessaires.

 

Vous avez la possibilité de composer votre dossier en plusieurs fois, en sauvegardant systématiquement vos données, et en veillant à ne pas dépasser 15 jours à compter de la date d’ouverture de votre dossier, au risque de voir celui-ci archivé.

 

Si vous rencontrez des difficultés au cours de la création de votre dossier, ou si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à contacter notre service de candidature en envoyant un mail à l’adresse [email protected]geds.fr

 

Quelles sont les différentes étapes du processus d’admission chez GEDS ?

 

Au cours de votre processus d’admission, vous allez être amené à franchir plusieurs étapes obligatoires, selon une chronologie bien précise. A chaque palier, nous vous  informerons par mail, de l’évolution du traitement de votre dossier de candidature.

 

 

  • Validation du dossier

 

 

Dès lors que vous nous soumettez votre candidature en ligne , un administrateur GEDS s’assure que celle-ci a été dûment complété. Si c’est le cas, vous recevrez une réponse d’admissibilité dans un délai de trois jours. Votre dossier, considéré comme valide, est apte à passer en demande d’admissibilité auprès des Universités que vous avez préalablement sélectionnées dans vos voeux.

 

 

  • Déclaration d’admissibilité

 

 

Les Universités sollicitées vont alors analyser votre dossier de candidature et déterminer si vous répondez à leurs critères de sélection. Si vous êtes admissible, c’est à dire, si vous correspondez aux profils que recherchent ces Établissements Supérieurs, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

 

 

  • Dossier papier

 

 

A partir du moment où les Universités vous déclarent admissible, vous devrez renvoyer à GEDS vos dossiers de candidature (un par Établissement) sous format papier (attention certaines pièces doivent être certifiées conformes à la Mairie et apostillées par votre Cour d’Appel ). Pour que votre dossier soit complet, vous devrez également vous affranchir des frais de candidature requis par chaque Université. GEDS se chargera ensuite de transmettre vos dossiers aux Établissements concernés.

 

Tant que GEDS n’aura pas reçu ces documents, vous serez considéré comme “admissible en attente de dossier papier”.

 

 

  • Visite des Universités

 

 

Cette étape n’est pas obligatoire, mais nous recommandons vivement à nos candidats de programmer une visite au sein des Universités visées avant de passer leur entretien d’Admission. Cela vous permettra de cristalliser votre projet d’études au Portugal, de découvrir les Universités et leur campus, et d’interroger quelques étudiants qui suivent la formation que vous désirez intégrer. Enfin, sachez que cette démarche peut jouer en votre faveur lors de votre entretien d’admission car les membres du jury y verront une forme de motivation et d’implication, qualités indispensables à la réussite d’un étudiant.

 

 

  • Entretien d’Admission

 

 

Après avoir réceptionné votre dossier de candidature, les Universités sollicitées vous convoqueront alors à un entretien individuel, visant à évaluer si votre profil correspond effectivement à leurs attentes. Au cours de cet entretien, les membres du jury seront particulièrement vigilants sur les quatre points suivants :

 

  • Votre capacité de travail
  • Votre autonomie et votre maturité
  • Vos capacités en langues étrangères
  • Votre connaissance du métier concerné et de ses perspectives

 

Pour plus de commodité, ces entretiens ont lieu à Paris.

 

 

  • Admission définitive

 

 

Les candidats auditionnés sont alors classés en fonction de leur Moyenne d’Admission calculée de la façon suivante : Moyenne du Baccalauréat S x 50% + Note de Matière Scientifique* du Bac S x 35% + Note d’entretien x 15%.

Les candidats les mieux classés pourront alors intégrer la formation choisie au sein de l’Université. A noter que les lycéens ne pourront être définitivement admis qu’après avoir transmis à l’Université les résultats effectivement obtenus au Baccalauréat.

 

Désormais, vous connaissez l’ensemble de étapes liées au processus d’admission.

 

Vous pouvez dès à présent, vous rendre sur notre plateforme de candidature en ligne, et ouvrir votre dossier.

 

L’équipe de GEDS se tient à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions.

 

GEDS, votre réussite est notre objectif.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de