Etudes de Santé au Portugal Master intégré en Médecine Dentaire - Grandes Etudes de Santé | GEDS
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Master Intégré en Médecine Dentaire

Vous souhaitez effectuer vos études dentaires grâce à vos notes du Baccalauréat S et par entretien d’admission ? Aujourd’hui c’est possible grâce à GEDS et à ses Universités partenaires au Portugal !

 

Le chirurgien-dentiste met son savoir-faire et ses connaissances théoriques au service des traitements de la bouche, des gencives, des dents et des maxillaires de ses patients. Comme tout thérapeute, il doit faire preuve d’empathie, de professionnalisme, de tact et d’habilité technique.

Mais comment y parvenir ?

Le cursus menant à l’obtention du diplôme en Odontologie (médecine dentaire) prévoit, en plus d’une solide formation dans les matières médicales fondamentales et de travaux pratiques précliniques, une formation clinique, très importante, surtout lors des deux dernières années, avec trois stages en conditions réelles de travail :

  • un stage en clinique générale dentaire
  • un stage en santé orale communautaire
  • un stage en clinique hospitalière

A l’Université CESPU de Porto, et à l‘Université EGAS MONIZ de Lisbonne durant la première année, les cours sont donnés en français. Les cours de portugais sont obligatoires permettant de vous préparer à suivre le reste du cursus, en langue portugaise et à parler la langue de vos patients. Le Niveau B1 sera exigé en fin d’année.

Dès la première année vous apprendrez votre métier car 98 % des matières enseignées ont une partie pratique dans leur enseignement. Vous apprendrez les savoirs fondamentaux d’une manière concrète ce qui facilitera votre apprentissage. Dès la 3ème année commencent les cours pré-cliniques vous permettant de préparer l’accès à la 4ème année où vous commencerez, sous contrôle de vos professeurs, à soigner des patients.

Durant la 5ème année alors que vous passerez l’essentiel de votre temps à soigner des patients, en Hôpital Public à Porto ou en clinique Universitaire à Lisbonne, vous présenterez un Mémoire qui vous permettra d’obtenir votre Diplôme de Médecin Dentaire.

Après cinq années d’études (correspondants aux 300 ECTS requis par l’Ordre des Médecins Dentaires), vous obtenez votre diplôme en Odontologie, reconnu dans tous les pays de la communauté européenne.

Ce diplôme vous permettra de vous inscrire au Conseil de l’Ordre des Médecins Dentaires du Portugal (OMD) permettant soit d’exercer au Portugal, soit d’exercer dans tous les Pays le Union Européenne en faisant un transfert d’Ordre, en vous inscrivant à l’Ordre des Chirurgiens Dentiste du Département de votre futur lieu d’exercice professionnel.

C’est le métier dont vous avez toujours rêvé ? Alors n’attendez plus et remplissez votre dossier de candidature pour intégrer une des deux universités partenaires de la GEDS.

FICHE FORMATION


Type de diplôme

Master Intégré en Médecine Dentaire


Durée

5 ans


ECTS

300 (Processus de Bologne)


Etablissements

Université CESPU de Porto
Université Egas MONIZ de Lisbonne
Période de candidature
  • Rentrée de Septembre (Porto et Lisbonne): Phase 1 du 1er Janvier au 31 mai / Phase 2 selon les places restantes disponibles
Numerus Clausus
  • Rentrée de Septembre : 60 places à Porto et 80 places à Lisbonne
  • Nombre de places mini. pour classes en français : 15 étudiants

Vous êtes convaincus ?
Complétez le dossier de candidature

études dentaires sans concoursGrande Ecole Européenne de Santé Etudes Dentaires Kiné Infirmier Pharmacie

Des questions ? Consultez notre FAQ ?