GEDS » Licence en Soins Infirmiers

Licence en Soins Infirmiers

Vous avez toujours voulu devenir infirmière ou infirmier ? Vous ne souhaitez être admis(e) grâce à votre Baccalauréat Scientifique. GEDS vous permet de concrétiser votre projet en collaboration avec ses Universités partenaires au Portugal.

Les infirmières et les infirmiers travaillent en étroite collaboration avec le médecin, dont ils appliquent les prescriptions. Depuis l’harmonisation des diplômes européens, la formation est une licence permettant aux infirmiers d’avoir plus de responsabilités dans l’orientation des traitements de leurs patients. Ils travaillent dans tous les services de l’hôpital et peuvent également exercer leur métier de façon libérale. 87% des infirmiers sont… des infirmières.

Comment se former aux soins infirmiers ?

La formation au Portugal permettant d’obtenir une Licence en Soins Infirmiers dure quatre ans et totalise 240 ECTS (conformément au processus de Bologne).

Durant cette formation, vous alternerez cours théoriques, théorico-pratiques, cours pratiques et de  laboratoire. L’obtention de la Licence en Soins Infirmiers vous permet d’être des professionnels prêts à exercer immédiatement.

A l’Université CESPU de Porto, durant la première année, les cours sont donnés en français. Un cours de portugais est inclut dans le programme, permettant de vous préparer à suivre le reste du cursus, en langue portugaise. Nous attirons votre attention sur le fait que la maîtrise de la langue portugaise (niveau B1 à l’écrit et à l’oral) sera requis sous forme d’un examen avant d’avoir accès aux soins des animaux afin de s’assurer d’une relation sans ambiguité avec les maîtres. Un échec à cet examen peut compromettre le cursus.

A l’Université Egas Moniz de Lisbonne, les cours sont en portugais dès la première année.

C’est le métier dont vous avez toujours rêvé ? Alors n’attendez plus et remplissez votre dossier de candidature pour intégrer une des deux universités partenaires de la GEDS.

Postuler

FICHE FORMATION


Type de diplôme

Licence en Soins Infirmiers

(uniquement en Portugais)

Durée
4 ans

ECTS
240 (Processus de Bologne)

Etablissements

Université CESPU de Porto

Université Egaz de Moniz de Lisbonne


Période de candidature

  • Rentrée de Septembre : jusqu’au 30 juin


Numerus Clausus

  • 40 places à Porto (en portugais)
  • 20 places à Lisbonne (en portugais)
  • Nombre de place mini. pour classes en Français : 15 étudiants

Vous êtes convaincus ?
Complétez le dossier de candidature

Je postule

Licence en Soins InfirmiersLicence en Soins InfirmiersLicence en Soins InfirmiersLicence en Soins InfirmiersLicence en Soins Infirmiers

Des questions ? Consultez notre FAQ ?