Le cursus de Licence en Kinésithérapie (Physiothérapie) a une durée de quatre ans (soit un total de 240 ECTS). Il est accrédité depuis 2011 par l’Agence d’Evaluation et d’Accréditation de l’Enseignement Supérieur A3ES.
Au cours de la formation, vous obtenez les connaissances et les compétences nécessaires à l’exécution de votre futur métier de kinésithérapeute. Dès la deuxième année, un enseignement pratique sur patients est mis en place sous le contrôle de kinésithérapeutes professionnels.
Un programme de mobilité européenne, ERASMUS+, est également proposé, avec des accords bi-latéraux avec des universités européennes.
Afin de compléter la formation et de ne pas avoir de problèmes d’équivalence de diplôme, vous aurez l’obligation d’effectuer 2 stages de 1 mois, en fin de 3ème et de 4ème année dans un établissement de santé en France.
A l’Université CESPU de Porto, et à l’Université Egas Moniz de Lisbonne, durant la première année, les cours sont donnés en français. Un cours de portugais est inclut dans le programme, permettant de vous préparer à suivre le reste du cursus, en langue portugaise. Nous attirons votre attention sur le fait que la maîtrise de la langue portugaise (niveau B1 à l’écrit et à l’oral) sera requis sous forme d’un examen avant d’avoir accès aux patients. Un échec à cet examen peut compromettre le cursus.
NOUVEAU :
L’université CESPU de Porto propose depuis la rentrée de septembre 2018 une licence d’Ostéopathie qui dure 4 ans. Les critères d’admissibilité imposent d’avoir obtenu la moyenne ou plus en SVT et en Physique Chimie au Bac S. L’université propose de combiner les deux formations sur une durée totale de 6 ans. Cette double formation est très recherchée par les praticiens français qui eux, doivent effectuer 5ans + 5ans d’études pour obtenir les deux diplômes.
Type de diplôme
Durée
4 ans
ECTS
240 (Processus de Bologne)
Etablissements
Période de candidature
Numerus Clausus
Vous êtes convaincus ?
Complétez le dossier de candidature
Des questions ?
Envoyez nous un message !
Les candidatures pour la rentrée de septembre 2019 sont désormais closes.
Rendez-vous dès le 1er janvier 2020 et jusqu’au 31 mai 2020
pour postuler pour la rentrée de septembre 2020