tiktok

GEDS : la EDTECH qui permet aux universités de gérer leurs candidatures internationales.

27-09-2022 à 10:47:00 139

Quand GEDS a été créée en 2015 l’objectif était de faire connaître des universités européennes de santé aux étudiants français, où ils pourraient trouver une alternative à la PACES (PASS et LAS à partir de 2021).

Le système d’étude public avait une très bonne réputation mais souffrait d’un mode de sélection qui ne fonctionnait pas pour tous les profils d’étudiants.

Mais dès 2016, l’accélération du succès de GEDS par une arrivée massive de nouvelles candidatures et la demande des universités face à cet afflux a imposé d’avoir un outil spécifique de gestion des candidatures internationales à plusieurs accès.

Nous avons commencé à travailler sur cette plateforme qui a été utilisée pour la première fois en 2017. La première plateforme EDTECH de gestion de candidature internationale est née. Elle sera rebaptisée Hippocrate.io en 2020.

Chaque université partenaire permet l’obtention d’un diplôme d’Etat reconnu dans toute l’Europe, permettant la pratique professionnelle de la discipline dans l’Espace Economique Européen et la Suisse.

Cette plateforme interactive a une double utilité́ :

  • Guider les étudiants au cours de leur processus d’inscription dans les universités partenaires
  • Accompagner les universités dans la sélection des candidatures qui arrivent en temps réel sans coût fixe ni frais de développement pour celles-ci

Chaque université́ permet l’obtention d’un diplôme d’Etat reconnu dans toute l’Europe, permettant la pratique professionnelle de la discipline dans l’Espace Economique Européen et la Suisse.

Après avoir vérifié les conditions d’admissibilité de chacune des universités partenaires, le candidat est encadré et guidé tout au long de son inscription, qui se déroule en 8 étapes

  • Sélection de 3 formations minimum (jusqu’à 6) par ordre de préférence
  • Complétion du dossier en ligne renseignant l’identité́, les coordonnées, le parcours scolaire et différents justificatifs scolaires et éventuellement universitaires
  • Déclaration d’admissibilité par les universités partenaires
  • Préparation et envoie d’un dossier papier par les candidats
  • Règlement des frais de candidature
  • Sélection de créneaux d’entretien, qui se dérouleront directement via HIPPOCRATE.io, avec un jury composé de représentants de l’université́ sélectionné́ et d’experts des études de santé
  • Entretiens réalisés en ligne sur la plateforme Hippocrate grâce à un outil spécifique VISIOCRATE développé dans Hippocrate.io
  • Module de classement automatisé des candidatures uniquement à destination des universités selon leurs critères propres
  • Module d’admission des candidats où les universités admettent au fûr et à mesure les meilleurs candidats qui reçoivent les informations nécessaires à l’inscription s’ils sont concernés.

La technologie développée par GEDS permet aux universités d’avoir un outil d’aide à la décision très professionnel et fiable.

La technologie hippocrate.io permet aux candidats d’avoir une plateforme gratuite dans leur langue qui leur permette de faire plusieurs candidatures dans plusieurs universités et dans plusieurs formations en même temps (jusqu’à 6).

GEDS assure une communication continue avec les candidats permettant de répondre à leurs questions en un temps minimum.

L’ensemble des échanges sont enregistrés et disponibles directement sur la plateforme, dans un espace « messagerie » dédié, assurant la traçabilité́ des discussions (e-mails et messages) pour le Groupe.

GEDS dispose d’une vision d’ensemble grâce à un tableau de bord efficace, répertoriant l’ensemble des candidatures en fonction de leur état d’avancement.

GEDS est une EDTECH européenne dont le siège est à Porto au Portugal, adhérent de la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso Française.

GEDS est également membre à part entière d’European Edtech Alliance depuis 2022.




Imprimer