Le cursus de Médecine à l’European University Cyprus
Universités Etudes à l'étranger

Le cursus de Médecine à l’European University Cyprus

Temps de lecture estimé :

09-12-2023 à 00:40:00 1624

La faculté de médecine de l'EUC attire des étudiants motivés sur le plan académique, véritablement passionnés par la science et déterminés à améliorer la santé des populations grâce à une pratique, une recherche et une innovation de pointe. Vous ferez l'expérience d'une formation médicale globale avec un corps étudiant international, bénéficierez d'un corps professoral très engagé comptant des lauréats du prix Nobel parmi vos professeurs, et développerez des compétences essentielles par la pratique clinique dès la première année afin d'exceller dans l'art de guérir.

Un programme rigoureux, basé sur les compétences, forme les étudiants aux meilleures pratiques en matière de soins aux patients en utilisant des stratégies d'enseignement innovantes, des simulations avancées et des formations aux compétences cliniques. L'EUC a conclu des accords exclusifs avec les plus grands hôpitaux publics et privés de Chypre pour les rotations cliniques de base des étudiants. Des stages d'été dans 10 pays offrent un apprentissage expérimental dans un large éventail de disciplines. Des conseils en matière d'études, de clinique et de carrière aident nos étudiants en médecine à tirer le meilleur parti de leur formation médicale et à devenir des médecins inspirés et des leaders dans la profession médicale.

Le cursus proposé sur le campus de l'EUC en Allemagne, à Francfort, suit les mêmes valeurs et la même rigueur d'apprentissage pour former d'excellents médecins. Le programme et le campus de l'école ont été examinés et approuvés par le comité d'évaluation externe de la Fédération mondiale de l'éducation médicale (WFME). L'EUC a reçu l'accréditation complète du DIPAE par l'intermédiaire de la WFME cet été, ainsi que du gouvernement de Hesse.

Distinction 5 étoiles pour MD Medicine

Le programme MD Medicine de l'EUC School of Medicine a reçu la distinction “Five Stars” dans le classement QS TOP UNIVERSITIES (QS Stars University Ratings) des institutions du monde entier. Ce classement d'excellence a été obtenu en tenant compte de la compétitivité et de la force du programme, de la satisfaction globale des étudiants, du rapport faculté-étudiant et du taux d'emploi des diplômés. Grâce à une collecte de données rigoureuse et indépendante et à l'analyse des paramètres de performance, l'Université européenne de Chypre a également reçu cinq étoiles pour l'enseignement, l'employabilité, l'internationalisation, l'apprentissage en ligne et l'inclusion.

Le programme MD Medicine de l'EUC School of Medicine a reçu la distinction “Five Stars” dans le classement QS TOP UNIVERSITIES (QS Stars University Ratings)

Accréditation par la WFME

En garantissant les normes scientifiques et éthiques les plus élevées en matière d'éducation médicale, l'école de médecine de l'EUC a été accréditée selon les normes et procédures rigoureuses de la Fédération mondiale pour l'éducation médicale (WFME), garantissant ce qui suit : Marque de reconnaissance mondiale Le programme d'enseignement médical de l'EUC est entièrement conforme aux critères mondialement acceptés et approuvés par l'Organisation mondiale de la santé, les associations médicales mondiales et l'Association internationale des instances de réglementation médicale. Admissibilité des diplômés en médecine à l'ECFMG L'école de médecine de l'EUC répond à toutes les exigences relatives à la certification de l'Educational Commission for Foreign Medical Graduates (ECFMG) nécessaire pour étudier ou travailler aux États-Unis ou au Canada.

Grâce à la solidité du programme de Médecine de l'EUC, et à l'excellence de son enseignement, une nouvelle antenne à Francfort a pu voir le jour, et ce, depuis septembre 2022. Avec le même programme moderne et innovant, le diplôme de médecine sera proposé dans cette ville dynamique d'Europe centrale. Le programme et les installations de l'EUC au campus de Francfort seront conçus pour préparer les étudiants à une carrière réussie en médecine. Avec son secteur des soins de santé bien développé, Francfort garantit un diplôme de médecine de première classe qui vous ouvrira les portes de la pratique de la médecine dans le monde entier.

Collaboration avec l'école de santé publique T.H. Chan de Harvard

La faculté de médecine est l'hôte officiel du cours de l'école de santé publique Harvard T.H. Chan intitulé "Principles and Practice of Clinical Research" (PPCR), qui est enseigné en ligne par les professeurs de l'école de santé publique de Harvard à Boston. Le cours est ouvert aux étudiants en médecine, aux étudiants diplômés, aux professeurs, au personnel et aux chercheurs intéressés par la recherche clinique ou la recherche universitaire plus générale. Le cours PPCR se déroule de mars à novembre, avec une courte pause estivale. Un certificat de l'école de santé publique de Harvard permet certainement d'améliorer les références d'une personne.

Examen de licence médicale américain (USMLE)

La faculté de médecine a été approuvée par l'Educational Commission for Foreign Medical Graduates (ECFMG). Grâce à cette approbation, les étudiants et les diplômés de l'école de médecine de l'EUC peuvent demander à l'ECFMG de passer l'US Medical Licensing Examination (USMLE) pour obtenir une licence médicale aux États-Unis. L'agrément de l'ECFMG est nécessaire pour évaluer les qualifications des médecins souhaitant poursuivre des études postuniversitaires en vue d'acquérir une spécialisation aux États-Unis, ainsi que pour être autorisés à exercer la médecine aux États-Unis.

La faculté de médecine a été approuvée par l'Educational Commission for Foreign Medical Graduates (ECFMG)

Rotations cliniques

Les étudiants effectuent leurs rotations cliniques dans les hôpitaux publics et privés de Chypre, notamment dans les hôpitaux généraux de Larnaca et de Nicosie. En outre, le réseau d'hôpitaux associés à Chypre comprend l'Institut de neurologie et de génétique, l'hôpital privé Aretaineon, l'hôpital privé Hippocrate.io, l'hôpital privé Apollonio, l'hôpital pour enfants IASO et l'hôpital général IASO, ainsi que les hôpitaux du groupe Ygeia en Grèce et l'hôpital universitaire Hadassah de l'université hébraïque en Israël.

Stages d'été

La faculté de médecine a établi un réseau international de stages d'été pour la formation pratique (clinique et recherche) de ses étudiants avec des hôpitaux et des universités de renom à l'étranger, notamment les hôpitaux Shriners pour enfants (États-Unis), l'Imperial College London (Royaume-Uni), la Barts of the London School of Medicine (Royaume-Uni), le Weizmann Institute of Science (Israël) et l'Université hébraïque de Jérusalem (Israël) dans le laboratoire d'Ada Yonath, lauréate du prix Nobel et professeur honoraire de la faculté de médecine de l'EUC.

Collaborations exclusives pour la formation clinique

L'école de médecine de l'EUC entretient des accords de collaboration exclusifs avec certains des centres médicaux les plus renommés du pays, notamment le centre d'oncologie allemand et le centre médical américain, pour la formation clinique des étudiants.

Système d'information sur le marché intérieur (IMI)

La faculté de médecine de l'EUC est désormais officiellement reconnue par le Parlement européen et le Conseil sur la plateforme IMI (Système d'information du marché intérieur). Les diplômés en médecine de l'EUC disposent ainsi d'un "passeport professionnel européen" qui favorise leur mobilité pour travailler ou se former au sein de l'Espace économique européen.

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.