Les étudiants français à l'EUC - Bachelor en Physiothérapie
Interview Etudes à l'étranger

Les étudiants français à l'EUC - Bachelor en Physiothérapie

Temps de lecture estimé :

07-07-2023 à 12:16:00 1784

Charlotte et Luka sont deux étudiants ayant eu recours au service de GEDS, et qui sont arrivés à l’EUC en septembre 2022. Ils ont tous les deux tenté les études en France avant de s’envoler pour Nicosie pour leurs études de kiné.

Ils représentent la première génération des GEDSTUDENTS à l’EUC, et nous sommes fiers de vous les présenter dans cet article, et de partager leurs ressentis sur leur première année.

Charlotte a toujours eu comme rêve de devenir kiné, depuis ses plus jeunes années quand elle devait aider ses grand-parents pendant leur rééducation, et encore plus aujourd’hui étant sportive et confrontée aux blessures elle-même.

Joueuse de football, Charlotte rêve de pouvoir exercer le métier de kiné dans une équipe de football afin de transmettre son savoir et son aide pour le sport qu’elle pratique et aime tant.

Luka est également sportif, il joue au basketball et il fait même partie de l’équipe de l’EUC. La présence des kinésithérapeutes dans le sport est indispensable, et à force de côtoyer des professionnels du métier, Luka s'est trouvé une passion pour cette pratique.

Luka rêve par ailleurs de travailler avec des sportifs, et un jour ouvrir son propre cabinet pour pouvoir aider les sportifs comme lui dans leur carrière.

L’EUC offre une formation de kinésithérapie (physiothérapie) qui dure 4 ans, divisée en 8 semestres. Cette formation se focalise en majorité sur l’apprentissage à travers la pratique.

Formation de kinesithérapie EUC GEDS

Les étudiants reçoivent une formation approfondie en anatomie, physiologie, kinésiologie, thérapie manuelle, des exercices thérapeutiques et tout autre cour essentiel.

Dès les premiers heures, les étudiants de première année ont des cours de pratique en kinésiologie et en anatomie ce qui aide les étudiants à avoir une idée exacte de leur futur métier. Les cours pratiques sont présentés en petits groupes, ce qui représente un grand avantage pour un apprentissage de qualité.

Les cours sont répartis de façon à ce que les étudiants puissent avoir du temps libre pour pouvoir étudier, mais également sortir pour profiter de l’île de Chypre et ses alentours.

Pour ce qui est de la sécurité, il faut savoir que Chypre est le 5ᵉ pays le plus sûr d’Europe.

En plus de sa sécurité, l’île est un petit paradis rempli d’endroit magique à ne pas manquer.

Chypre fait partie du processus de Bologne, ce qui signifie que le diplôme est reconnu en Europe, et permet donc aux étudiants français d’exercer en France ou autres pays membre du processus.

L'EUC a mis en avant les étudiants français de première année du bachelor de physiothérapie (kiné). Charlotte et Luka nous racontent leur histoire, et nous amènent dans leur vie d'étudiant en kiné à Chypre.

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.