Dans quelles universités de santé
étudier en Europe ?

Dans quelles universités de santé étudier en Europe ?

Rejoignez des universités d’excellence.

Les universités partenaires de GEDS ont été sélectionnées car la formation pratique des étudiants est leur priorité absolue.

Ces universités ont pour objectif commun de former des professionnels de très haute qualité immédiatement à même d’être opérationnels une fois leur formation achevée.

Leurs élèves sont tous dans un environnement de travail réel, d’apprentissage métier permettant un contact direct avec les patients (ou les propriétaires pour la formation en Médecine Vétérinaire) au sein des Cliniques Universitaires ou des Hôpitaux Publics où s’exerce la formation.

Cela permet aux étudiants d’être au plus près de la réalité de leurs métiers de demain afin d’être de bons professionnels.

Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.

Des diplômes reconnus en Europe

Nos universités partenaires respectent le système européen de reconnaissance réciproque des
diplômes LMD (Licence - Master - Doctorat) selon le Processus de Bologne.
Toutes les formations sont accréditées par les autorités compétentes de chaque pays.
Au Portugal, A3ES (Agency for Assessment and Accreditation of Higher Education) est l’organisme
officiel de l’accréditation des formations. À Chypre, il s’agit de la CYQAA (Cyprus Agency of Quality
Assurance and Accreditation in Higher Education), et en Hongrie l’organisme compétent est la MAB
(Hungarian Accreditation Committee).

Ce qui distingue nos universités partenaires

Pour les établissements Portugais :

Ces Universités privées sont des coopératives à but non lucratif. Elles utilisent donc leurs recettes (frais d’études principalement) uniquement pour fournir les meilleurs conditions d’études aux étudiants qui les fréquentent.

Les formations sont appréciées des meilleurs établissements de santé dans toute l’Europe (France, Italie, Belgique, Suisse, Espagne,...) et dans des pays ayant des liens historiques avec le Portugal (Brésil, Angola, ...)

Pour les établissements de l'EUC :

Ces établissements sont privés et appartiennent au groupe Galileo Global Education (groupe français spécialisé dans l'enseignement supérieur privé et leader dans son domaine).

L'EUC a reçu au classement QS TOP UNIVERSITIES (QS Stars) une évaluation globale de 5 étoiles pour son enseignement, l'employabilité de ses diplômes, pour son internationalisation, pour son apprentissage en ligne, ses investissements, la qualité de ses enseignents (prix nobel, chercheurs et publications)

Elles offrent une possibilité d'exercice ou de continuité d'étude à l'international car l'université accompagne également les étudiants désireux d'intégrer des pays en dehors de l'Europe (Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle Zélande...)

Pour les établissements de Szeged :

Etablissement publique qui comprend 12 facultés privés dont les facultés de Dentaire de Pharmacie et de Sciences Sociales.

Elle est considérée depuis des années comme l'une des 500 meilleures universités du monde et est réputée pour être une institution verte.

D'éminents professeurs ont travaillé à l'université, notamment le lauréat du prix Nobel (1937) Albert Szent-Györgyi, qui a également été recteur du prédécesseur de l'université, et Katalin Karikó, lauréate du prix Breakthrouh 2021 et prix Nobel de médecine en 2023

Cette année, SZTE a été inclus pour la première fois dans la liste de l'éducation : il se classe entre 501 et 600 au monde et premier en Hongrie. Dans le classement Clinique et Santé, l'Université de Szeged a progressé d'une catégorie par rapport à l'année dernière : elle se classe entre 501 et 600. Le classement est établi sur la base de l'évaluation des activités scientifiques et de formation dans les domaines de la médecine, de la dentisterie, de la pharmacie et d'autres sciences de la santé.

Au Portugal comme à Chypre ou en Hongrie, ces établissement disposent de cliniques sur leur campus ou aux alentours spécialement conçues pour les étudiants et réservées à leur seul usage. Nous vous invitons à regarder nos vidéos tour pour une visite virtuelle ou encore de vous inscrire aux visites sur place (dans votre dossier Hippocrate.io onglet visites, après admissibilité).

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
Nous vous répondrons en moins d'une heure à ces horaires !

Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.