Dans quelles universités de santé
étudier en Europe ?

Des universités
d'excellence

Nos universités partenaires sont au Portugal et à Chypre, pays réputés pour leur lien historique avec les pays francophones et anglophones mais aussi pour leur culture, leur histoire, leur patrimoine, leur gastronomie et leur enseignement.

Les Universités partenaires de GEDS se situent

Pour le Portugal : non loin de Lisbonne (Almada - Monté de Caparica), à côté de Porto (à Gandra) et à Coimbra, métropoles internationales et Européennes. La situation de ces trois villes magnifiques font de ces grandes villes portugaises, un atout privilégié pour les étudiants francophones de GEDS et de ses Universités partenaires.

Pour Chypre : à quelques kilomètres de Nicosie dans la ville de Engomi, la ville accueille le campus de l’EUC sur plusieurs kilomètres. La vie sur le campus de l'Université européenne de Chypre se concentre sur la croissance intellectuelle, professionnelle, sociale et culturelle et sur l'éducation des étudiants. Les étudiants sont encouragés à s'impliquer dans un ou plusieurs clubs et organisations étudiantes. Les activités extrascolaires, telles que les concours de discours de rhétorique juridique, les soirées culturelles, la méditation, les barbecues, les fêtes, les excursions et les festivals, complètent une vie de campus active et offrent de nombreuses occasions de s'amuser et de créer des souvenirs. Dans ces 2 pays, la qualité de vie y est très agréable et le coût de la vie est environ 2 à 3 fois moins cher que celui des grandes villes françaises. Cela permet de se loger, de se nourrir, et de sortir dans des conditions très avantageuses.

Découvrez les universités

Logo Bologna Process

Nos universités partenaires respectent le système Européen de reconnaissance réciproque des diplômes LMD (Licence - Master - Doctorat) et sont accréditées, pour le Portugal par la DGES (Direction Générale de l’Enseignement Supérieur). et par l'agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation de l'enseignement supérieur (DI.P.A.E.) pour Chypre

L’Université Coopérative EGAS MONIZ de Lisbonne, l’Université Coopérative CESPU à Porto et L’Ecole Universitaire Vasco de Gama, EUVG de Coimbra, répondent aux meilleurs critères européens de formation de santé puisqu’elles incluent dans chaque spécialité :

Les certifications de nos universités :

Logo A3ES
Logo EQAR
  • Une haute exigence de formation théorique, dans les matières fondamentales de santé permettant d’asseoir les différents enseignements sur une base solide ;
  • Un savoir pratique très important, permettant aux étudiant.e.s de se former concrètement aux métiers auxquels ils ou elles postulent ;
  • Mais surtout une formation approfondie de stages pré-cliniques puis cliniques au sein des Cliniques Universitaires et des Hôpitaux Publics conventionnés.

Pour constituer votre dossier de candidature,
vous allez être redirigé vers la plateforme Hippocrate

Créer ma candidature maintenant
Illustration

Les universités partenaires de GEDS ont été sélectionnées car la formation pratique des étudiants est leur priorité absolue.

Ces universités ont pour objectif commun de former des professionnels de très haute qualité immédiatement à même d’être opérationnels une fois leur formation achevée.

Leurs élèves sont tous dans un environnement de travail réel, d’apprentissage métier permettant un contact direct avec les patients (ou les propriétaires pour la formation en Médecine Vétérinaire) au sein des Cliniques Universitaires ou des Hôpitaux Publics où s’exerce la formation. Cela permet aux étudiants d’être au plus près de la réalité de leurs métiers de demain afin d’être de bons professionnels.