Etudes de Santé au Portugal Université Vasco de Gama de Coimbra au Portugal avec GEDS
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Ecole Universitaire Vasco de Gama de Coimbra

Description

Formations

Coimbra

Résidence

L’Ecole Universitaire Vasco de Gama de Coimbra est un établissement universitaire privé Portugais de premier plan à dimension humaine. Il jouit d’une excellente renommée tant au Portugal que dans le reste de l’Europe. Une grande partie des étudiants diplômés de cette université travaillent dans de nombreux pays européens et lusophones dans le monde tel que le Brésil, Macao, l’Angola et le Mozambique.
Les infrastructures en proche périphérie de Coimbra font de cette Ecole Universitaire un des établissements les plus réputés du Portugal.

L’Ecole Universitaire Vasco de Gama est gérée par l’Association Cognitaria S. Jorge de Milreu, association à but non lucratif. Les frais d’études sont donc entièrement utilisés pour le financement des infrastructures et des équipements, et les salaires des enseignants et du personnel d’encadrement.
La formation en Médecine Vétérinaire est dirigée par le Professeur Humberto Rocha, Docteur en Médecine Vétérinaire (PHD.)

Grâce au partenariat avec la G.E.D.S., la formation en Français durant la première année d’étude (minimum 15 étudiants par spécialité) facilite grandement l’intégration des étudiants étrangers.

Des cours de Portugais intensif sont également délivrés durant toute la première année.

La formation en Médecine Vétérinaire de l’Ecole Universitaire Vasco de Gama (EUVG) de Coimbra a une excellente réputation au Portugal, en Europe et dans les pays Lusophones.

La formation en Médecine Vétérinaire dure six années (11 semestres).

Une nouvelle Clinique Vétérinaire Universitaire a été construite il y de 5 ans, offrant aux étudiants qui y travaillent des conditions optimales d’enseignement et d’exercice professionnel.

La formation qui y est délivrée permet de former des Médecins Vétérinaires de réputation internationale qui pourront exercer leur métier dans le pays européen de leur choix.

Si vous souhaitez rentre en relation avec les étudiants français qui sont actuellement sur le campus de Coimbra, vous pouvez demander à adhérer à leur groupe Facebook.

L’Ecole Universitaire Vasco de Gama de Coimbra est reconnue pour l’excellence de son enseignement et de ses formations mais aussi pour sa situation exceptionnelle, dans la première ville étudiante du Portugal.

 

Coimbra et sa périphérie compte environ 220 milles habitants. C’est la troisième ville du Portugal au niveau économique. Sa réputation remonte au siècle qui suit la fondation de la nation portugaise. C’est le 1er mars 1290 l’Université Publique de Coimbra qui est la plus ancienne Université d’Europe. Cette ville offre un cadre de vie très agréable avec un climat méditerranéen toute l’année.

Coimbra est aujourd’hui une ville internationale tournée vers le monde et qui accueille des étudiants venant de tous les pays d’Europe et du monde.

Coimbra est située 120 km au sud de Porto, et à 180 km au nord de Lisbonne. Elle est à 40 km de Figueira da Foz, ville balnéaire favorite des habitants de la région.

L’EUVG a signé un accord contractuel avec la Résidence Mondego à quelques kilomêtres de l’Ecole Universitaire.

Cette Résidence propose des appartements individuels de 50 m2 environ tout équipés, dans un environnement privilégié et modernes. La résidence offre des prestations haut de gamme telle que Piscine couverte, salle de sport, salle d’étude…

Le coût de la location mensuelle d’un appartement est de 460 € charges comprises (valeur sept-2016.)