Faire ses études de Santé au Portugal
Etudes Portugal Etudes à l'étranger

Faire ses études de Santé au Portugal

Temps de lecture estimé :

23-04-2019 à 14:00:00 42848

Des formations de santé au Portugal de renom avec GEDS

Afin de permettre aux étudiants français de suivre d’excellentes formations de santé au Portugal, GEDS a sélectionné trois universités de renom, avec lesquelles elle entretient un rapport d’exclusivité. L’EUVG de Coimbra, la CESPU de Porto ainsi que l’Université EGAS MONIZ de Lisbonne, régulièrement auditionnées par l’A3ES, sont réputées pour la qualité des enseignements théoriques, pratiques et cliniques qu’elles dispensent.

Obtenez un diplôme d'Etat conforme aux directives européennes tout en suivant vos études médicales au Portugal, dans un cadre idyllique.

1 – L'école universitaire Vasco de Gama (EUVG) de Coimbra

L’école universitaire Vasco de Gama de Coimbra jouit d’une excellente réputation en Europe de par la qualité de l’enseignement qui y est dispensé. En partenariat exclusif avec GEDS, l’EUVG de Coimbra, vous permet d’accéder à une formation de médecine vétérinaire au Portugal.

Formation : Les études vétérinaires au Portugal s’étendent sur 6 ans, soit 11 semestres. Mais, dès la deuxième année de formation, nos étudiants bénéficient ainsi d’un apprentissage pratique poussé.

Grâce aux nombreuses heures pratiques et cliniques reçues lors de leurs formations, les étudiants de cet Université, entrent rapidement dans la vie active et sont d’excellents praticiens.

Enseignants : Les cours de Médecine Vétérinaire sont dispensés par des professeurs et praticiens passionnés, sous la direction du Professeur Humberto Rocha, Docteur en Médecine Vétérinaire (PHD).

Diplôme : Parce qu’elle délivre des diplômes d’Etat conformes aux directives européennes, l’Université EUVG permet aux nouveaux diplômés en Médecine Vétérinaire d’exercer dans tous les pays de l’UE et dans de nombreux pays lusophones.

Apprentissage de la langue : Afin de faciliter l’intégration des étudiants français venus faire leurs études de Médecine Vétérinaire au Portugal, GEDS a négocié avec l’EUVG afin que la formation de Médecine Vétérinaire se déroule en Français la première année (à partir de 15 étudiants). En parallèle, des cours intensifs de Portugais sont dispensés la première année et permettent aux étudiants d’atteindre un niveau B1 de langue, indispensable pour la suite de la formation.

La ville : Coimbra est la plus grande ville universitaire du Portugal. C’est une ville étudiante et dynamique, dont les vestiges et monuments témoignent d’un passé prestigieux. L’incontournable Bibliothèque Joanina, les mélodies envoûtantes du Fado, le magnifique musée national de Machado de Castro, le divertissant parc du Portugal Miniature … On ne s’ennuie pas à Coimbra !

2- L’université CESPU de Porto

L’Université CESPU de Porto est une école d’enseignement supérieur de grande renommée au Portugal et plus largement, en Europe. La CESPU regroupe une Université de Santé, un établissement polytechnique paramédical et un centre de formation pour les Professionnels de santé.

Formations : L’université CESPU de Porto propose des formations de qualité permettant d’installer de solides bases théoriques renforcées par de nombreux exercices pratiques et cliniques: Médecine Dentaire, Kinésithérapie (physiothérapie), Pharmacie, Soins Infirmiers …

Les formations en Médecine Dentaire et Pharmacie durent 5 ans (avec accès au patient dès la 4ème année pour l’Odontologie), celles de Kinésithérapie et Soins Infirmiers durent 4 ans (avec accès au patient dès la 2ème année pour la kinésithérapie).

Enseignants : Les cours de Médecine Dentaire sont sous la direction du Pr Joaquim Moreira et la formation de kinésithérapie est sous la direction du Dr Gabriela Bochado.

Diplôme : L’université CESPU de Porto, délivre des diplômes d’Etat conformes aux directives européennes, et permet ainsi, aux nouveaux diplômés en médecine dentaire, kinésithérapie, Pharmacie … d’exercer dans tous les pays de l’UE et dans de nombreux pays lusophones.

Apprentissage de la langue : Afin de faciliter l’intégration des étudiants français venus faire leurs études de santé au Portugal, GEDS a obtenu de la CESPU, que les formations médicales se déroulent en Français la première année (à partir de 15 étudiants). En parallèle, des cours intensifs de Portugais sont dispensés la première année et donnent accès au niveau B1 de langue requis pour la suite du cursus universitaire.

La ville : Porto est une ville charmante, chargée d’Histoire, qui séduit davantage de touristes chaque année. Dynamique et fascinante, Porto constitue un cadre idéal pour les étudiants venus faire leurs études de santé au Portugal.

3- L’Université EGAS MONIZ de Lisbonne

L’Université EGAS MONIZ de Lisbonne propose des formations d’excellence qui ont forgé sa renommée. Une grande majorité des étudiants ayant suivi leurs études de santé au Portugal au sein de l’Université EGAS MONIZ exercent dans des pays membres de l’union européenne.

Formations : L’Université EGAS MONIZ propose différentes formations médicales : Médecine Dentaire, Kinésithérapie, mais aussi Pharmacie et Soins Infirmiers.

Cet établissement réputé mise beaucoup sur les exercices cliniques et pratiques, qui consolident efficacement les bases théoriques enseignées tout au long de la formation. A titre d’exemple, les étudiants en médecine dentaire comptabiliseront plus de 1000 heures d’enseignements cliniques et environ 300 actes pratiques au cours de leur formation.

Diplôme : L’Université EGAS MONIZ de Lisbonne, est soumise aux normes européennes et délivre des diplômes d’Etat exportables et reconnus dans tous les pays de l’Union Européenne. Les diplômés en Médecine Dentaire, Kinésithérapie, Pharmacie … de cette université peuvent exercer dans tous les pays membres de l’UE et dans de nombreux pays lusophones. Apprentissage de la langue : La GEDS a négocié auprès de l’université EGAS MONIZ de Lisbonne afin que la première année de formation se déroule en français (à partir de 15 étudiants). Ainsi, les étudiants ayant décidé de faire leurs études de santé au Portugal s’intégreront en douceur. Durant la première année, des cours intensifs de portugais sont dispensés aux étudiants et un stage de pré-rentrée de 30 heures de portugais est proposé aux étudiants.

La ville : Capitale charmante, aux multiples facettes, Lisbonne a de quoi séduire. Entre ruelles pittoresques et endroits branchés, cette ville dynamique et enchanteresse se révèle idéale pour les étudiants venus poursuivre leurs études médicales au Portugal.

Si vous aussi souhaitez entamer vos études de santé au Portugal, et vivre une expérience inoubliable, postulez en ligne dès aujourd’hui en complétant votre dossier de candidature en ligne. N’hésitez pas nous contacter pour toute question ou renseignement supplémentaire.

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.