Le cursus en Sciences Bio-médicales à Chypre
Etudes à l'étranger Diplôme

Le cursus en Sciences Bio-médicales à Chypre

Temps de lecture estimé :

07-12-2023 à 22:45:00 1111

Avez-vous pensé aux Sciences Biomédicales ?

À Chypre Le BSc Biomedical Sciences de l'EUC prépare les étudiants à jouer un rôle clé dans la détection, le diagnostic et le traitement des maladies.

Ce programme diplômant couvre les principes fondamentaux de la biologie, de la biochimie, de l'anatomie, de l'immunologie et de la physiologie en relation avec la santé et les maladies humaines. Grâce à l'apprentissage de techniques de laboratoire sophistiquées, les étudiants sont formés à la réalisation de tests et d'analyses permettant de fournir des informations diagnostiques essentielles et de déterminer et suivre un traitement pour les patients.

Nos diplômés sont dotés de solides compétences de laboratoire, d'aptitudes à la communication et à la rédaction et de normes éthiques élevées qui leur permettent de trouver immédiatement un emploi. Le programme permet également aux diplômés de poursuivre des études post universitaires dans les professions de la santé afin de devenir médecins ou de suivre une carrière universitaire ou de recherche dans le domaine médical ou biomédical.

Etudiants EUC Sciences Biomédicales - GEDS

Le cursus en Sciences Biomédicales à l’EUC : une passerelle vers Médecine

L'Université européenne de Chypre possède les départements de santé et de vie les plus complets du monde. Vous étudierez au coeur même du département de Médecine de l'European University Cyprus.

La formation en Sciences Bio-Médicales est une formation en 4 ans comprenant 240 ECTS enseignant entre autres les matières telles que la Biologie humaine, la Biochimie, la Biologie de la reproduction ainsi que les Neurosciences cellulaires.

Cette formation permet également une passerelle en médecine au 2ème semestre de médecine après avoir terminé avec succès le 3ème semestre de biomédecine avec une moyenne minimum de 3.00/4.00 (Ce qui correspond à une note comprise entre 14 et 16 de moyenne sur 20 dans le système français). Les étudiants transférés devront également obtenir une moyenne de 2.0/4.0 (10/20) à la fin du 2ème semestre de médecine pour valider leur transfert et poursuivre leur parcours.

Pour ceux qui souhaitent explorer ces opportunités, GEDS fournit des conseils et un accompagnement personnalisé pour naviguer dans ces choix importants.

Contactez-nous pour démarrer votre voyage vers une carrière réussie !

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.