Nouveau Partenariat GEDS : European University Cyprus - EUC Chypre

17-11-2021 à 16:51:00 777
EUC

Nouvelle université et nouvelles formations pour la rentrée de Septembre 2022

C’est avec grande joie et fierté que nous vous annonçons un nouveau partenariat avec un établissement au rayonnement international qui nous permet désormais de vous ouvrir les portes de la formation en Médecine (et bien d’autres !) :
l’Université Européenne de Chypre (European University Cyprus - EUC)

Depuis sa création, Geds cherche à vous proposer des solutions pour vous former aux métiers de santé en Europe, et ce en toute sécurité. Chypre apparaissait comme une destination idéale. Après 2 ans de recherche, d’analyse et d’échange avec l’EUC, nos 2 structures ont su se rapprocher pour présenter un partenariat solide et sécurisé aux étudiants et parents qui sont en recherche de solutions.

À partir du 1er janvier 2022, vous pourrez donc présenter une candidature pour la rentrée de septembre 2022 pour les formations :

Médecine : une formation en 6 ans comprenant 360 ECTS avec une capacité avec une capacité d’au minimum 30 places

Médecine Dentaire : une formation en 5 ans comprenant 300 ECTS avec une capacité d’au minimum 30 places

Kinésithérapie : une formation en 4 ans comprenant 240 ECTS avec une capacité minimum de 40 places.

Sciences Bio-Médicales : une formation en 4 ans comprenant 240 ECTS et permettant une passerelle en médecine au 2ème semestre de médecine après avoir terminé avec succès le 3ème semestre de biomédecine avec une moyenne minimum de 3.00/4.00 (Ce qui correspond à une note de 15/20 dans le système français). Les étudiants transférés devront également obtenir une moyenne de 2.0/4.0 (10/20) à la fin du 2ème semestre de médecine pour valider leur transfert et poursuivre leur parcours. Vous devrez également passer un entretien et fournir une lettre de recommandation.

Ces formations sont dispensées en anglais et requièrent donc un niveau d’anglais minimum.

Les pré-requis d’admissibilité attendus sont :

  • Être ressortissant de l’Union Européenne
  • Avoir un Bac S ou Nouveau Bac ou être en Terminale (dernière année d’études secondaires) (pour être admissible un minimum 12/20 de Moyenne général au Baccalauréat est requis en Médecine et en Médecine Dentaire, 11/20 en Kiné et en Bio-médecine)
  • Avoir obtenu la moyenne ou plus en :
    - Pour médecine et dentaire : SVT et Maths ou SVT + Physique / Chimie
    - Pour kinésithérapie et Sciences Biomédicales : SVT
    - Les élèves de Terminale seront admissibles sous réserve des notes obtenues au Baccalauréat
  • Un niveau d’anglais minimum :
    - Une note de minimum de 14 en anglais à l'examen nationale du Baccalauréat.
    Si vous avez obtenu une note inférieure à 14 en anglais à votre Bac
    - Un certificat de niveau d’anglais : IGCSE avec un minimum le grade C ou le IELTS avec une note minimum de 6.5 ou le TOEFL avec une note minimum 79 ou tout autre examen accrédité prouvant votre niveau d’anglais

Grâce au processus de Bologne et aux accréditations de l’Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur (CYQAA) (rapports diponibles ici : Accredited Departments et Bachelor Degree Accredited Programmes ) tous les diplômes proposés sont reconnus et permettent aux étudiants diplômés de travailler dans tous les pays d’Europe.

La particularité de cette université est son rayonnement international, son corps enseignant de très haute qualité, son matériel de pointe, ses liens puissants avec les entreprises et le gouvernement. Fondée en 1961 sous le nom de Collège de Chypre, l’établissement obtient le droit d’avoir le statut d’Université en 2007. Depuis 14 ans l’université compte plus de 4.000 étudiants.

Trois partenariats spécifiques donnent également à cette université une dimension moderne et novatrice :

  • Avec Harvard TH Chan School of Public Health, l’université est l’hôte officiel du programme « Principes et pratique de la recherche clinique » (PPCR)
  • Avec le German Oncologie Center (GOC), un Centre d'oncologie allemand (GOC) d’excellence et très moderne, spécialisé dans le diagnostic, le traitement et la recherche du cancer à Chypre. Il compte actuellement plus de 80 lits et sert plus de 3 000 patients chaque année.
  • Avec Microsoft, le Start-Up Center est une installation technique où les participants gouvernementaux, universitaires et industriels collaborent sur la recherche, la technologie et les solutions logicielles.

Si vous avez des questions concernant cette université et ses formations, nous sommes à votre disposition par chat, par mail ou par téléphone.




Imprimer