Retour aux articles

Tes résultats Parcoursup : pourquoi il ne faut pas attendre tes résultats pour postuler dans nos universités partenaires

07-05-2021 à 10:17:00 414

Parcoursup

GEDS, votre réussite est notre objectif. Cette année les résultats de parcoursup sont annoncés pour le 27 mai, hors la clôture des candidatures auprès de nos universités partenaires est le 31 mai.

Même si vous pourrez toujours ouvrir une candidature sur la plateforme Hippocrate.io jusqu’à cette date,il sera très difficile pour vous de respecter les délais et de fournir votre dossier dans les délais requis (entre 20 et 30 jours après la réception de votre mail d’admissibilité)

En effet malgré la réactivité des universités et de nos services (24-48h pour avoir une réponse d’admissibilité) la constitution du dossier papier demande une grande attention et du temps.

Pour constituer votre dossier papier vous devez faire certifier conformes en Mairie (relativement rapide) mais également faire apposer une apostille de la Haye (en cour d’Appel : délai long, entre 3 semaines et un mois en cette période).

Relisez l’article expliquant en détail ces démarches.

Nous vous rappelons les documents concernés :

Pour les élèves de Terminale

Les relevés de notes (Bulletins) de Première et de Terminale (disponible au moment de votre candidature)
Votre certificat de scolarité de l’année en cours

Pour les étudiants déjà bacheliers

Vos relevés de notes du Baccalauréat
Votre diplôme du Baccalauréat
Votre certificat de scolarité de l’année en cours
Tous vos relevés de notes universitaires (obtenus depuis le Baccalauréat)
Tous les diplômes obtenus durant votre parcours universitaire

Il est donc fortement recommandé de commencer votre candidature dès maintenant afin de ne pas voir votre candidature archivée pour des raisons administratives.

Besoin de conseils ? Des questions ? N’hésitez pas à contacter l’équipe GEDS !




Imprimer