Une passerelle directe vers Vétérinaire à Egas Moniz !
Etudes vétérinaire Etudes Portugal

Une passerelle directe vers Vétérinaire à Egas Moniz !

Temps de lecture estimé :

07-12-2023 à 13:39:00 4356

En juillet 2023, GEDS eu la primeur de proposer à tous les étudiants ayant postulés, une nouvelle formation en Sciences Biomédicales - Option Vétérinaire - à l’Université Egas Moniz située près de Lisbonne. Cette formation se distingue car elle permet une passerelle claire et automatique vers la 4e année de Médecine Vétérinaire au sein de l’université.

Une formation fabriquée sur mesure

Nous l’attendions depuis plusieurs mois et le Doyen a travaillé dur pour que cette formation voit le jour et surtout pour qu’elle soit viable et non réfutable.

Si la formation en Médecine Vétérinaire, est elle, une formation que l’on appelle un “Master Intégré” c’est à dire 5 ans de cursus complet indissociables (Licence 3ans + Master 2 ans intégré), la formation en Sciences Biomédicales, elle, propose cette découpe.

Il faut savoir que à l’université Egas Moniz, la Licence en Science Bio-Médicales existe depuis maintenant plusieurs années. Si elle permet grâce à certaines options de se diriger vers un grand nombre de Master, elle ne pouvait en l’état donner accès au Master Vétérinaire. C’est pour cela que le plan d’étude a été travaillé par le Doyen de la formation Vétérinaire, puis proposé et validé par les autorités compétentes du pays : l’organisme A3ES.

formation en Sciences Biomédicales - Option Vétérinaire

Ainsi les étudiants de Licence en Sciences Biomédicales ayant suivi pendant leur cursus les options correspondantes au Master en Médecine Vétérinaire et validé ces dernières, pourront accéder en 4ème année du Master en Médecine Vétérinaire et ainsi obtenir le double diplôme : Licence en Sciences Bio-Médicales et Master en Médecine Vétérinaire. Ces étudiants obtiendrons donc le titre de Médecin Vétérinaire de par leur diplôme reconnu dans toute l’Europe.

Validez votre Licence et passez en 4ème année de Master

Cette formation passerelle est une réelle opportunité pour les étudiants car cela permet d’ajouter 30 places soit 30 chances supplémentaires aux étudiants d’atteindre leur objectif : devenir vétérinaire.

La formation Vétérinaire étant la formation la plus difficile a obtenir de par son nombre de place très restreint mais également de par le niveau incroyablement de plus en plus élevé des étudiants se présentant.

Cette formation permettra donc aux étudiants n’ayant pas eu la chance d’être sélectionné directement pour le master de tout de même y arriver un jour en passant par cette voie.

Les premiers étudiants à suivre cette formation ont été admis en Septembre 2023 ce qui veux dire que les premiers diplômés de cette Licence le seront en Juin 2026, et seront ensuite diplômés du Master en Juin 2028. Nous allons bien sûr suivre leur aventure avec grande attention et vous faire parvenir des témoignages étudiants mais aussi des retours des professeurs.

En attendant, nous vous invitons à lire la fiche formation de la Licence en Sciences Bio-Médicales option vétérinaire pour mieux comprendre encore tous les avantages que cela comporte.

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.