Comment suivre une formation
de santé en Europe ?

Suivez la formation qui
vous correspond.

Vous souhaitez faire des études médicales à l’étranger, dans des universités réputées, et dans un cadre agréable ?

Postuler auprès d’universités de santé européennes est un vrai parcours du combattant. C’est pourquoi GEDS vous propose de profiter de son expertise, et de son "parcours fléché" pour simplifier votre démarche.

Notre rôle est de vous accompagner dans le processus de candidature auprès des universités européennes avec lesquelles nous avons un partenariat. Cela passe par la prise de renseignement sur les formations, les universités, la méthode de sélection de chaque université jusqu’à la candidature sous tous ses aspects. Nous faisons le lien entre vous et nos universités partenaires.

GEDS a sélectionné des formations d’excellence, de la médecine générale à médecine dentaire en passant par la médecine vétérinaire, la kinésithérapie, l’ostéopathie ou la pharmacie, au sein des meilleures universités européennes spécialisées en Médical et Paramédical, au Portugal, à Chypre ou en Allemagne.

Établissements accrédités
et audités par les autorités du pays

Diplôme reconnu
dans toute l’Europe

Respect des directives
des ordres français,
faciliter le retour en France

La coopération entre GEDS et
ses universités partenaires

Geds compte à ce jour 4 partenariats avec la faculté de la CESPU à Gandra (Porto), l'École Universitaire Vasco de Gama (EUVG) à Coimbra, l'université Egas Moniz à Monte de Caparica (Lisbonne) et l'Université Européenne de Chypre (EUC) à Nicosie et à Franckfort (Branche Allemande)

Ces partenariats sont de minimum 5 ans et pour certaines universités de 10 ans et en exclusivité totale. Les buts de ces partenariats sont de pouvoir vous présenter des établissements respectant les accords de Bologne et les systèmes d'accréditations Européens, avoir un interlocuteur unique pour promouvoir et renseigner les étudiants et les parents. Les universités, grâce à ces partenariats, ont aussi accès à la plateforme de gestion des candidatures et des admissions, Hipppocrate.io, développée spécifiquement pour elles.

Ces partenariats ont aussi permis à GEDS de négocier avec les établissements Portugais, un accès aux étudiants francophones avec une première année en français avec cours intensifs de Portugais. Il sera attendus de la part des étudiants d'atteindre le niveau B1 en fin de première année et qui conditionnera le passage en année 2.

Les établissements partenaires de GEDS ont comme particularités principales dont voici les détails :

Pour les établissements Portugais :

  • Ces Universités privées sont des coopératives à but non lucratif : elles utilisent donc leurs recettes (frais d’études principalement) uniquement pour fournir les meilleurs conditions d’études aux étudiants qui les fréquentent ;
  • Les formations sont appréciées des meilleurs établissements de santé dans toute l’Europe (France, Italie, Belgique, Suisse, Espagne,...) et dans des pays ayant des liens historiques avec le Portugal (Brésil, Angola, ...)

Pour les établissements de l'EUC :

  • Ces établissements sont privés et appartiennent au groupe Galileo Global Education (groupe français spécialisé dans l'enseignement supérieur privé et leader dans son domaine)
  • L'EUC de Chypre a recu au classement QS TOP UNIVERSITIES (QS Stars) une évaluation globale de 5 étoiles pour son enseignement, l'employabilité de ses diplômes, pour son internationalisation, pour son apprentissage en ligne, ses investissements, la qualité de ses enseignents (prix nobel, chercheurs et publications)
  • Elles offrent une possibilité d'exercice ou de continuité d'étude à l'international car l'université accompagne également les étudiants désireux d'integrer des pays en dehors de l'Europe (Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle Zélande...)

Au Portugal comme à Chypre, ces établissement disposent de cliniques sur leur campus ou aux alentours spécialement concues pour les étudiants et réservées à leur seul usage. Nous vous invitons à regarder nos vidéos tour pour une visite virtuelle ou encore de vous incrire aux visites sur place (dans votre dossier hippcrate onglet visites, après admissibilité).

Bien sûr, toutes nos universités partenaires offrent des diplômes reconnus dans toute l’Union Européenne (processus de Bologne + accréditation des autorité du pays).

illustration