Comment suivre une formation
de santé au Portugal ?

Suivez la formation qui
vous correspond.

Vous souhaitez faire des études médicales à l’étranger, dans des universités réputées, dans un cadre agréable ? C’est ce que vous propose GEDS au sein de ses universités partenaires au Portugal.

GEDS a sélectionné des formations d’excellence, de la médecine dentaire, aux soins infirmiers, en passant par la médecine vétérinaire, la kinésithérapie, l’ostéopathie ou la pharmacie, au sein des meilleures universités portugaises spécialisées en Médical et Paramédical.

Stage intensif de 30h
en langue Portugaise
avant la rentrée

Première année
d'étude en
langue Française

Cours de Portugais
tout au long
de la première année

La coopération entre GEDS et
ses universités partenaires

Un système unique qui, par accord contractuel exclusif, propose tous les cours de première année en français à Porto, à Coimbra et à Lisbonne avec des enseignants francophones des meilleures Universités Européennes.

Durant la première année d’étude en français, des cours intensifs de portugais sont donnés aux étudiants. Les cours en deuxième année sont en portugais. Pour certaines formations (Kinésithérapie, Ostéopathie, Pharmacie, Médecine vétérinaire), la deuxième année coïncide avec le commencement des stages auprès des patients. Les universités imposent donc que les étudiants aient acquis au moins le niveau B1 en portugais à la fin de leur premiére année d'étude. La validation de l’examen de portugais de fin de première année (compréhension écrite, orale, expression écrite et orale) est donc obligatoire pour le passage en deuxième année.

Cet examen ne doit pas être pris à la légère : un échec peut compromettre le cursus de l’étudiant.

Les établissements partenaires
de GEDS ont comme particularités
principales :

  • D’être des Universités privées coopératives à but non lucratif. Elles utilisent donc leurs recettes (frais d’études principalement) uniquement pour fournir les meilleurs conditions d’études aux étudiants qui les fréquentent ;
  • D’avoir des formations appréciées des meilleurs établissements de Santé dans toute l’Europe (France, Italie, Belgique, Suisse, Espagne,...) et dans des pays ayant des liens historiques avec le Portugal (Brésil, Angola, ...) ;
  • D’offrir des diplômes reconnus dans toute l’Union Européenne (processus de Bologne).
illustration