GEDS | Réussir vos études de Santé en Europe » Visiter les universités

Visiter les universités

Vous souhaitez visiter les universités ?

Les visites aux universités sont un élément déterminant dans le choix que vous allez effectuer pour votre avenir universitaire. Ces visites sont organisées pour vous montrer les infrastructures : salles de cours, de travaux pratiques, bibliothèque, salles de soin et de clinique. Elles vous donneront également l’opportunité durant l’entretien d’expliquer votre choix au jury. 

Vous serez accueillis par des membres de l’administration de l’université, des professeurs, des étudiants français ou portugais et parfois par les doyens eux-mêmes. Ils vous expliqueront l’organisation de leur établissement. Vous aurez également la possibilité d’obtenir des renseignements sur les résidences universitaires ou le logement.. 

Les universités prennent du temps pour organiser ces visites et répondre au mieux à toutes vos interrogations, c’est pour cela qu’il est impératif que vous respectiez scrupuleusement le planning proposé.

⚠️ Les visites spontanées sont strictement interdites et très mal perçues, nous vous demandons donc de ne pas vous rendre dans les universités sans avoir réservé une visite. 

Comment réserver une visite ?

Une fois votre candidature déclarée admissible vous pourrez voir apparaître dans votre espace dédié un onglet VISITE qui vous permettra de réserver une visite dans les universités.

Visiter les universités

Connectez-vous à votre espace, puis suivez les indications suivantes :

1 : Cliquez sur l’onglet visite

2 : Choisissez le créneau qui vous convient 

3 : Choisissez le nombre d’accompagnants, si vous voulez venir avec 2 personnes, cliquez sur 2, vous réserverez une visite pour vous (1) + deux accompagnants (2) soit 3 personnes.

4 : Cliquez sur prendre un Rendez-Vous

Vous recevrez alors un email récapitulatif de votre visite indiquant le lieu, la date et le nombre de personnes accompagnantes.

5 : Vous voyez apparaitre le récapitulatif de votre visite

Vous avez des questions ? Contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au +33 (0)1.80.06.21.48

Vous n’avez pas encore postulé ?

Déposez votre candidature au plus vite du 1er janvier au 31 mai :