Etudes de Santé au Portugal Études de santé au Portugal : une expérience inoubliable
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Nos actualités

25 Mar 2018

Études de Santé au Portugal : des formations de qualité dans un cadre idéal

Le monde médical vous passionne et vous avez soif de découvertes ? Pourquoi ne pas faire vos études de santé à l’étranger ?

Le Portugal est une destination de plus en plus prisée par les étudiants car ce petit pays recèle de nombreux atouts. Nos Universités partenaires situées à Porto, Coimbra et Lisbonne, proposent des formations de haut niveau, et délivrent des diplômes conformes aux directives européennes.

Une expérience hors du commun qui allie parfaitement bien-être et excellence …

1 – Des formations d’excellence qui aboutissent à un diplôme européen

  • Un diplôme conforme aux directives européennes : Les Universités CESPU (Porto), EUVG (Coimbra) et EGAS MONIZ (Lisbonne) dispensent des formations d’excellence, et font régulièrement l’objet de contrôles de l’A3ES qu’elles passent avec succès.  Nos Universités partenaires ont une excellente renommée et attirent des étudiants du monde entier. Elles proposent différentes formations de santé : médecine dentaire, médecine vétérinaire, pharmacie, kinésithérapie, ostéopathie et bien d’autres encore, et délivrent, en fin de cursus, des diplômes d’Etat conformes aux directives européennes et par conséquent, reconnus en France   et dans tous les pays membres de l’UE. Nos Universités partenaires appliquent le Système Européen de Reconnaissance Réciproque des Diplômes LMD (Licence-Master-Doctorat).

 

  • L’apprentissage métier, au coeur de nos formations : Parce qu’être un bon praticien demande beaucoup de connaissances théoriques mais aussi et surtout, un véritable savoir-faire pratique, nos Universités partenaires misent beaucoup sur l’apprentissage métier. Ainsi, dès votre première année de formation, vous profiterez d’un enseignement pratique de qualité. Nos Universités partenaires attachent également la plus haute importance aux stages pré-cliniques et cliniques qui se dérouleront au sein des Cliniques Universitaires et des Hôpitaux Publics conventionnés.

 

  • Accès au patient : Faire de nos étudiants d’excellents praticiens opérationnels dès l’obtention de leur diplôme, est notre objectif principal. A cet effet, nos étudiants en médecine vétérinaire et kinésithérapie ont accès aux patients dès leur deuxième année de formation. Quant aux étudiants en médecine dentaire, ils ont accès aux patients à partir de la quatrième année de formation.

 

  • Des Universités sélectives : S’il est vrai que l’accès à nos Universités Partenaires ne se fait pas sur concours, il n’en demeure pas moins que l’accès y est sélectif. Vous avez la possibilité de postuler en ligne, en remplissant un dossier de candidature. Vous obtiendrez une réponse d’admissibilité sous trois jours. Si cette réponse est positive, vous serez convoqué à des entretiens dans le cadre du processus de recrutement.

 

2 – Études de Santé  au Portugal : une expérience inoubliable et enrichissante

La France et le Portugal entretiennent un lien historique. Les relations amicales entre ces deux pays se matérialisent entre autres, par des échanges commerciaux, ainsi que par la présence de plus d’un million de portugais sur le territoire français.

 

  • Un cadre idéal et un environnement sécurisé : Le Portugal attire des étudiants des quatre coins du monde, désireux d’entamer un cursus universitaire à l’étranger. Et pour cause ! Le Portugal est un pays où il fait bon vivre: des plages à perte de vue, un climat agréable, une population chaleureuse, un environnement calme et sécurisé … Une destination idéale  pour qui veut poursuivre des études de santé à l’étranger.

 

  • Une expérience enrichissante : Entamer des études médicales au Portugal, c’est se lancer dans une aventure enrichissante et épanouissante. Vous gagnerez en autonomie car il vous faudra apprendre à gérer votre quotidien, vous découvrirez une culture en côtoyant la population autochtone, apprendrez une nouvelle langue, élargirez vos horizons et obtiendrez tous les bénéfices qu’un esprit ouvert peut engendrer.

 

 

  • Des conditions optimales pour un étudiant : Autre avantage non négligeable qu’offre le Portugal : la vie y est peu chère et par conséquent, les étudiants ont un pouvoir d’achat important, leur permettant de vivre pleinement leur vie étudiante. Ceci est également valable pour les billets d’avion : de nombreuses compagnies proposent des vols à prix réduits vers le Portugal, facilitant ainsi les déplacements des étudiants ou de leurs proches désireux de leur rendre visite.

 

 

Vous avez de bonnes raisons de faire vos études médicales au Portugal, alors n’hésitez plus ! Contactez-nous sans plus attendre.