Etudes de Santé au Portugal Faire des études de pharmacie au Portugal avec GEDS
+33 (0)1.80.06.21.48
info@geds.fr

Nos actualités

16 Mai 2018

Faire des études de pharmacie au Portugal avec GEDS

L’idée de faire des études de pharmacie à l’étranger se répand de plus en plus au sein de la communauté étudiante en France. Qu’il s’agisse de bénéficier d’un critère de sélection différent de celui des Universités françaises ou d’une volonté d’assouvir une envie d’ailleurs, l’Union européenne offre l’embarras du choix.

Reste à trouver la destination idéale et à s’assurer de la qualité des formations dispensées par l’établissement visé.

Avant de concrétiser votre projet, voici quelques rappels et précisions indispensables pour faire vos études de pharmacie à l’étranger.

 

1 – Etudes de pharmacie à l’étranger : posez-vous les bonnes questions

etudes-pharmacieLes étudiants français attirés par un cursus universitaire à l’étranger sont de plus en plus nombreux. Et les alternatives ne manquent pas : l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, la Roumanie, le Portugal

Il est vivement conseillé  de vous rendre sur place et de mener votre enquête avant d’entamer vos études de pharmacie à l’étranger. Parmi vos critères de sélection, il est important de vérifier ceux là:

  • Qualité des formations dispensées: La plupart des Universités étrangères ne sont pas moins exigeantes que les Universités françaises. Les années d’études de pharmacie y sont intenses et les formations de qualité. Ce critère revêt une importance fondamentale, car pour être un bon pharmacien, il faut avoir reçu des enseignements théoriques et pratiques d’un excellent niveau. L’Université que vous visez doit respecter le processus de Bologne et la réforme LMD.
  • Diplôme délivré: en fin de cursus, l’établissement doit pouvoir vous délivrer un diplôme conforme aux normes européennes afin de vous garantir une mobilité internationale dans tous les pays membres de l’Union Européenne.
  • Réputation de l’établissement: Mettez-vous en contact avec les étudiants français en pharmacie de l’Université de votre choix. Leur ressenti et leur expérience peut vous aider à vous faire une idée de l’établissement.
  • Critères de sélection: Même si les critères de sélection des Universités étrangères sont différents de ceux établis en France, la plupart de ces Universités sont sélectives et possèdent un nombre de places limité.

 

2- Etudes de pharmacie au Portugal: de prestigieuses Universités ouvrent leurs portes aux étudiants français

Vous souhaitez faire vos études de pharmacie à l’étranger ? Avez-vous songé au Portugal ?

Les Universités partenaires de GEDS proposent d’excellentes formations Pharmacie, à fortes composantes pratiques afin de consolider les acquis théoriques des étudiants. Résultat: près de 97% de nos étudiants en pharmacie sont employés dans les 3 mois suivant leur formation.

Les Universités CESPU de Porto et EGAS MONIZ de Lisbonne, respectent le processus de Bologne et appliquent la réforme LMD. Les études aboutissant au Master Intégré en Sciences Pharmaceutiques, durent 5 ans, et sont sanctionnées par un diplôme d’Etat conforme aux directives européennes. Par conséquent, les nouveaux diplômés peuvent exercer en France ou dans n’importe quel pays membre de l’Union Européenne.

 

Pour garantir une qualité d’enseignement optimale à leurs étudiants, les Universités partenaires de GEDS sont régulièrement contrôlées par l’A3ES et répondent aux normes européennes.

Les Universités CESPU et EGAS MONIZ ont une solide réputation au Portugal et en Europe. L’admission se fait sur dossier et entretiens et le nombre de places dans ces établissements est limité.

Vous pouvez postuler dès aujourd’hui en remplissant votre dossier de candidature en ligne. Une démarche simple et rapide.

Attention : Si la première année de pharmacie se déroule en français à l’Université CESPU de Porto, l’Université EGAS MONIZ de Lisbonne propose une formation uniquement en portugais.

Découvrez nos conseils pour planifier vos études de santé au Portugal.