GEDS | Réussir vos études de Santé en Europe » Nouvel article sur GEDS : Miraonline au Portugal

Nos actualités

Nouvel article sur GEDS : Miraonline au Portugal
9 Juin 2020 35 vues

Nouvel article sur GEDS : Miraonline au Portugal

2000 étudiants étrangers sont interviewés pour fréquenter les universités portugaises

Du 14 avril au 3 juillet, des coopératives privées ou des universités associatives partenaires de GEDS dans le secteur de la santé auront interviewé plus de 2000 étudiants étrangers qui ont postulé pour 500 postes vacants aux pôles de Porto, Coimbra et Almada, avec des contacts déjà en cours dans d’autres pays pour combler le manque de postes vacants au Portugal.

Sur un total de 6000 candidatures, le GEDS a permis aux établissements d’enseignement supérieur portugais d’en sélectionner 4000 selon les critères d’éligibilité des universités portugaises, dont plus de 2000 ont été et seront interviewés pour évaluer le travail et la capacité de réflexion du candidat, l’autonomie et la maturité pour suivre un cours européen international, la capacité linguistique d’apprendre une langue étrangère — le portugais — dans un délai d’un an et les connaissances approximatives ou l’expérience pratique de la profession qu’il entend suivre.

Nouvel article sur GEDS : Miraonline au Portugal

En septembre 2020, GEDS placera 500 des 6 000 candidats déjà inscrits pour la prochaine année académique dans les universités partenaires, assurant l’intégralité du processus administratif des candidatures internationales via une plateforme dédiée. Parallèlement, il s’organisera des cours de portugais afin que les étudiants puissent apprendre la langue du pays d’accueil et s’intégrer plus facilement dans la communauté académique et le contexte socioculturel.

La Coopérative d’enseignement supérieur polytechnique et universitaire (CESPU), dans la région de Porto, l’École universitaire Vasco da Gama (EUVG), à Coimbra, et la Coopérative d’enseignement supérieur Egas Moniz (CESEM), à Almada, sont les institutions qui accueillent ce programme dédié à l’éducation sanitaire privée, qui représente déjà plusieurs milliers d’étudiants francophones étudiant dans les universités portugaises au cours des cinq dernières années.

« L’objectif principal de ces entretiens est d’évaluer la capacité des étudiants à réussir la formation qu’ils recevront, afin de garantir qu’ils seront les professionnels les plus accrédités à leur entrée sur le marché du travail. Comme nous avons beaucoup plus de candidats que de postes vacants, nos universités ont la possibilité de sélectionner les meilleurs candidats et de leur fournir une excellente formation dans les principales universités, positionnant ainsi le Portugal comme pays d’accueil pour les candidats internationaux », a déclaré Gilles Belissa, fondateur et PDG de GEDS.

Fondée en 2015, GEDS a démarré ses activités au Portugal la même année, en lançant un programme confondu avec Erasmus. GEDS permet l’accès à l’éducation sanitaire privée aux étudiants francophones présents au Portugal pendant toute la durée de l’enseignement supérieur, ce qui est une chose importante pour toutes les communautés concernées. Parmi les formations les plus populaires figurent la dentisterie, suivie de la médecine vétérinaire, de la physiothérapie, des sciences pharmaceutiques, des sciences biotechnologiques et de l’ostéopathie, avec un taux d’employabilité de 98% lors du retour dans les pays d’origine.

Article original : http://miraonline.pt/2-mil-estudantes-estrangeiros-estao-a-ser-entrevistados-para-frequentar-universidades-portuguesas/