tiktok

COACHELLA PARTY - La soirée d’intégration by GEDS !

08-10-2022 à 11:53:00 1166
Soiréé Coachella Party by GEDS

Le 17 septembre 2022, GEDS a organisé pour la première fois un évènement hors normes : une soirée d’intégration réunissant tous les étudiants inscrits au sein de ses universités partenaires, depuis 2017 !

Un pari réussi

Et la barre a été placée très haute pour ce premier événement, avec, au programme :

  • Un cocktail de 19 h 30 à 21 h 30 avec tous les nouveaux étudiants admis en 2022
  • Une soirée dansante à partir de 21 h 30, heure à laquelle leurs prédécesseurs les ont rejoints pour participer à leur intégration.
  • Des t-shirts offerts à nos étudiants pour leur rappeler leur objectif : “I’m (almost) a dentist” - “I’m (almost) a veterinary” etc…
  • Un atelier make-up pour parfaire leurs tenues sur le thème “ALL IN WHITE !” avec des paillettes, des strass, des plumes, des capes lumineuses et autres accessoires ...
  • Un photobooth pour immortaliser ce moment !
  • Et enfin, une piste de dance qui est très vite devenue le point culminant de la soirée, avec un étudiant d’Egas Moniz aux platines !

(Oui, nos étudiants ont beaucoup de loisirs en dehors des cours… Parfois le surf, parfois la coiffure et parfois la musique…)

Soiréé Coachella Party by GEDS - Un pari réussi

Une communauté qui se forme

Cet évènement a permis de créer le lien entre plusieurs communautés pour en former une plus grande : les étudiants d’Egas Moniz, les étudiants de la CESPU et les étudiants de l’EUVG, tous réunis par un même objectif et le même chemin : réussir ses études de santé en Europe.

Soiréé Coachella Party by GEDS - Une communauté qui se forme

Nous allons rendre visite prochainement à tous les étudiants récemment admis en Médecine, Médecine Dentaire et en Kiné à l’EUC de Nicosie, car ils font également pleinement partie de cette communauté.

Cette communauté, ce sont les #gedstudents ! C’est une communauté d’étudiants courageux, qui ont pris la décision de sortir de leur zone de confort, et de prendre des risques. Ce sont des précurseurs, et bientôt nos futurs médecins, dentistes, pharmaciens, vétérinaires, kinésithérapeutes, ostéopathes ...

Face à la pénurie de professionnels de santé que la France connaît, le risque qu’ils ont pris et leur courage est notre salut à tous.

Retour photos et vidéos

Les étudiants ont été très réceptifs à l’initiative de cet événement, et à la prise de conscience de cette grande communauté qu’ils forment. Certains sont venus nous voir avec de nouvelles suggestions d’organisation, comme des bracelets de couleur, à l’image de leur université, à donner aux étudiants, afin qu’ils puissent facilement se reconnaitre et échanger, au lieu de commencer chaque phrase par “Et toi, tu viens de quelle université?”...

Et leur avis comptent, nous en prenons bonne note ! Et si toi, qui lit cet article jusqu’au bout, tu as des idées à nous soumettre, contacte-nous sur nos réseaux sociaux !

Le pari que GEDS lance aux étudiants de ses universités partenaires est de faire vivre cette communauté, et partager ses aventures : taguez-nous sur les réseaux sociaux, utilisez le #gedstudents, montrez-nous vos cours pratiques, vos cours théoriques, et votre nouvelle vie au sein de votre pays d’accueil !

Les photos de la soirée

(Si vous ne souhaitez plus apparaitre sur les galeries photos, merci de nous le signaler à candidatures@geds.fr)
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos
Galerie photos

Visiter la galerie photos

Remerciements

Nous remercions sincèrement tous nos partenaires qui nous ont aidés à la réalisation de cet évènement :
L’établissement Casablanca Beach Lounge,
La Direction et les professeurs de nos universités partenaires,
Sara Pereira & et sa partenaire, les make-up artists
Pedro Castro & Israel Roa, à la photo et à la vidéo
VIP Box, pour le photobooth
Et bien entendu, les étudiants !




Imprimer