Les débouchés après une Licence en Sciences Bio-médicales à l’EUC
Métier Diplôme

Les débouchés après une Licence en Sciences Bio-médicales à l’EUC

Temps de lecture estimé :

07-12-2023 à 23:25:00 652

La Licence en Sciences Bio-médicales de l'European University Cyprus (EUC) ouvre de multiples portes dans les secteurs de la santé et de la recherche. Les diplômés peuvent intégrer des laboratoires de diagnostic, travailler dans des hôpitaux ou explorer des carrières en droit des brevets. Ce diplôme est également un tremplin pour des études avancées en Master ou Doctorat, spécialisant les étudiants dans des domaines de recherche ou préparant pour des carrières académiques.

En outre, des options moins traditionnelles, telles que le journalisme scientifique ou le conseil, sont accessibles, tout comme des rôles dans l'industrie pharmaceutique. L'accent mis par l'EUC sur la biologie appliquée à la santé humaine assure une formation complète, préparant les étudiants à une grande variété de chemins professionnels dans le domaine des sciences biomédicales.

L'accent mis par l'EUC sur la biologie appliquée à la santé humaine assure une formation complète, préparant les étudiants à une grande variété de chemins professionnels dans le domaine des sciences biomédicales.

Les débouchés traditionnels

Après une Licence en Sciences Bio-médicales, les étudiants peuvent poursuivre des études supérieures, comme un Master ou un Doctorat, pour se spécialiser dans des domaines tels que la recherche biomédicale, la biotechnologie, ou l'épidémiologie. Autre option, l'entrée dans le milieu professionnel : les diplômés peuvent travailler dans des laboratoires de recherche, des hôpitaux, ou dans l'industrie pharmaceutique, en se concentrant sur des rôles liés à la recherche, la qualité, ou la réglementation des produits de santé.

À l’European University Cyprus, il est possible de poursuivre des études de Médecine après cette Licence, et même dès la 2e année de Licence.

Les débouchés originaux

Certains diplômés de Sciences Bio-médicales se tournent vers des carrières moins conventionnelles, comme le journalisme scientifique, où ils peuvent utiliser leur expertise pour rédiger des articles sur des sujets médicaux et scientifiques pour divers médias. D'autres peuvent envisager une carrière en droit des brevets, combinant leurs connaissances scientifiques avec des études juridiques pour travailler dans la protection de la propriété intellectuelle dans le secteur de la santé et des technologies biomédicales.

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.