Gilles Belissa, directeur et fondateur de GEDS répond à vos questions

Nous avons eu le plaisir de poser quelques questions à Gilles Belissa, afin de mieux connaître GEDS.

En 2015, année où vous fondez GEDS, vous décidez de vous installer au Portugal. Quelles sont les raisons qui ont motivé ce choix ?

J’ai commencé à concevoir le projet GEDS en 2014 mais je ne me suis installé au Portugal qu’à partir de 2016. Ce qui au début était un projet pour aider des étudiants français, dont mon fils, à faire leurs études au Portugal, est vite devenu une activité à part entière.

En effet, les premiers étudiants à qui nous avons proposé en 2015 d’étudier au sein de notre première université coopérative partenaire (la CESPU de Porto) , ont fait connaître GEDS par bouche à oreille. L’activité s’est développée rapidement et j’ai fait le choix de partir au Portugal pour la développer.

Pouvez-vous nous présenter GEDS en chiffres actuellement ?

GEDS est la première entreprise de conseil des universités de santé au Portugal, en charge de la promotion internationale de ces établissements d’enseignement supérieur et de gestion, avec les universités, des candidatures internationales.

L’an dernier, GEDS a géré les candidatures de près de 4,000 candidats pour environ 400 étudiants admis dans trois universités à Porto, Lisbonne et Coimbra.

Quelles sont les missions de GEDS ?

Les missions de GEDS sont multiples.

Notre rôle consiste à promouvoir les universités portugaises en Europe et dans le monde, principalement dans les pays francophones.

GEDS est également en charge d’organiser, avec les universités, les procédures de sélection des candidatures au moyen de la PLATEFORME DE CANDIDATURE GEDS, outil unique en Europe qui permet de télétransmettre chaque candidature dans les universités concernées et à la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur Portugais.

GEDS organise avec les universités plus de 1,000 entretiens d’admission qui ont lieu en mai et juin de chaque année.

GEDS accompagne gratuitement les candidats et les familles des candidats en répondant par téléphone ou par email à toutes les questions légitimes qu’implique un parcours international.

Elle offre une totale sécurité aux étudiants en les faisant admettre dès la première année, dans des universités de réputation internationale. Elle propose une première année en français dans les formations qu’elle promeut avec cours intensif de Portugais.

Quel est le profil des étudiants qui font appel à GEDS ?

Ce sont historiquement des étudiants de PACES, de Classe préparatoire BCPST, d’Université de Santé ou de Sciences et depuis quelques années, de plus en plus de lycéens de Terminale S.

Ils sont tous titulaires ou vont obtenir un BAC S avec la moyenne ou plus en SVT au BAC S car la loi portugaise impose ces critères pour pouvoir postuler en formation de santé.

Ils ont idéalement de très bonnes moyennes au BAC S, SVT et en sciences en général.

Ils ambitionnent de devenir Dentistes, Vétérinaires, Pharmaciens, Kinésithérapeutes ou Ostéopathes.

Sur quels critères les candidats sont-ils jugés au cours des entretiens d’admission ?

Lors des entretiens les candidats sont évalués sur 4 critères principaux :

  • Leur capacité de travail pour réussir le cursus
  • Leur autonomie et leur maturité pour exercer un parcours international
  • Leur capacité en langues étrangères pour parvenir à apprendre le portugais
  • Leur connaissance du métier souhaité

Quel bilan dressez-vous de l’année 2018 ?

L’année 2018 est l’année du bouche à oreille. Jamais nous n’avons eu autant de candidats (4,000 contre 1,500 en 2017 soit +267% en 1 an !) qui de surcroît ont majoritairement postulé parce qu’un ami sur place leur a conseillé d’étudier dans une de nos Universités partenaires. Ce qui témoigne par ailleurs du niveau de satisfaction de nos étudiants au sein de ces universités.

Nos experts (enseignants d’universités de santé, praticiens et spécialistes de l’orientation internationale) ont fait plus de 1.200 entretiens d’admission avec les Doyens et Professeurs des facultés portugaises.

Près de 400 étudiants ont été admis entre les différentes formations en Médecine Vétérinaire, Médecine Dentaire, Pharmacie, Kinésithérapie et Ostéopathie avec une première année en français.

Ainsi 2018 est l’année de la confiance que nous ont accordé de plus en plus de parents et d’étudiants. C’est là notre plus grande joie.

Comment a évolué GEDS depuis sa création ? Quels sont vos projets ? Quels changements sont prévus pour 2019 ?

En 2015, GEDS a commencé son partenariat avec l’Université CESPU de Porto en proposant les formations en Médecine Dentaire et en Kinésithérapie avec une première année en français en parallèle de cours intensifs de portugais.

En 2016 à l’Université CESPU de Porto nous avons ajouté la formation de Pharmacie (en français) et nous avons commencé notre partenariat avec l’Ecole Universitaire Vasco de Gama (EUVG) en Médecine Vétérinaire.

En 2017 nous avons reçu trois fois plus de candidatures par rapport à 2016 entre Porto (CESPU) et Coimbra (EUVG) (près de 1.500 candidats).

En 2018, GEDS a commencé son partenariat avec l’Université EGAS MONIZ de Lisbonne en Médecine Dentaire et en Kinésithérapie qui s’est ajouté aux deux autres partenariats.

En 2019 nous souhaitons renforcer nos partenariats avec nos trois Universités partenaires à PORTO, LISBONNE et COIMBRA et asseoir notre position de leader afin de mieux accompagner les candidats cette année. Nous proposons désormais les formations en Médecine Dentaire, en Pharmacie, en Kinésithérapie à Porto et à Lisbonne, en Ostéopathie à Porto et en Médecine Vétérinaire à Coimbra.

Pourquoi choisir GEDS ?

GEDS est le seul organisme qui ne facture aucun frais aux candidats postulants. Nos candidats ne paient que les frais dûs aux Universités comme les candidats Portugais (à l’exception des stages et cours de langues payables directement aux organismes de langues). Cela nous permet de conseiller plus objectivement nos candidats.

Afin de se faire une idée de ce que représentent des études de santé au Portugal au sein des Universités partenaires de GEDS, vous conseillez aux candidats de prendre contact avec des étudiants qui fréquentent (ou qui ont fréquenté) ces établissements. Concrètement, comment faire pour accéder aux avis de ces étudiants ?

Effectivement, j’encourage les candidats à contacter les étudiants qui ont suivi des formations au sein de nos universités partenaires. Ils seront alors libres de poser toutes les questions qui leur viennent à l’esprit et pourront se faire une idée précise de ce qui les attend prochainement. C’est également un bon moyen de jauger le niveau de satisfaction des étudiants et de se faire un avis précis sur les Universités.

Pour permettre aux candidats d’entrer facilement en contact avec eux, les étudiants de nos Universités ont ouvert des groupes Facebook dédiés à chaque université :

N’hésitez pas à y faire un tour !

Deviens médecin, dentiste, kiné, véto... et + encore !

Postule dès maintenant

Sommaire +

Processus de sélection des Universités partenaires de GEDS : comment ça marche ?

Les Universités Vasco de Gama de Coimbra, CESPU de Porto, et Egas Moniz de Lisbonne, partenaires exclusives de GEDS, jouissent d’une excellente réputation en Europe et à l’international. Afin de maintenir leur niveau d’excellence académique, ces Universités, sélectionnent leurs étudiant selon des critères strictes, qui répondent aux exigences de la loi portugaise.

Mais alors quel est le processus de sélection des candidats pour être admis dans ces Établissements Supérieurs ? Quelles sont les conditions requises pour rejoindre l’une des formations qui y sont dispensées ? Concrètement, quels sont vos chances d’intégrer l’une de ces prestigieuses Universités au Portugal ?

Zoom sur le processus de sélection des Universités partenaires de GEDS.

L’admissibilité : les critères à remplir

Le Ministère portugais des Études Supérieures réglemente l’accès des étudiants aux formations de santé, selon des critères précis :

Pour les lycéens

  • Être en Terminale S
  • Être en mesure d’obtenir la moyenne aux épreuves scientifiques du Bac. Le candidat devra inclure dans son dossier ses moyennes en Sciences obtenues en Première et Terminale
  • Être citoyen européen*

Pour les Bacheliers

  • Être titulaire d’un Bac S depuis moins de trois ans
  • Avoir obtenu la moyenne ou plus à l’épreuve de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) au Bac
  • Etre citoyen européen*

* Depuis 2019, les étudiants non ressortissants de l’Union Européenne peuvent accéder aux formations de Médecine dentaire, Kinésithérapie et Pharmacie au sein de l’Université Egas Moniz de Lisbonne, ainsi qu’aux cursus de Médecine vétérinaire au sein de l’Université Vasco de Gama de Coimbra, et ce, en fonction des places disponibles.

L’entretien : pour qui et pourquoi ?

Si vous répondez aux critères d’admissibilité précités, vous serez alors convoqués à un entretien privé, destiné à évaluer si vous êtes aptes à intégrer la formation pour laquelle vous postulez, et si vous détenez les capacités nécessaires pour réussir.

A ce titre, le jury contrôlera quatre critères majeurs, à savoir :

  • Votre capacité de travail
  • Votre autonomie et votre maturité
  • Votre aptitude en langues étrangères
  • Votre connaissance du métier que vous souhaitez exercer

Au terme de cet entretien, et après concertation, le jury vous attribuera une note, correspondant à 15% de votre moyenne d’Admission (MA). Si le jury estime qu’un candidat n’est pas apte à suivre la formation pour laquelle il postule, il peut, dans certains cas, lui proposer une option alternative, correspondant davantage à son profil et à ses capacités.

Les lycéens ayant passé l’entretien avec succès recevront une réponse d’admissibilité conditionnelle qui deviendra définitive dès lors qu’ils auront obtenu et transmis les notes exigées dans les matières scientifiques au Baccalauréat, indispensables pour accéder aux formations.

Pour des profils différents, la sélection se fait au cas par cas.

Quelles sont mes chances d’être admissible ?

Les jury des Universités Vasco de Gama de Coimbra, CESPU de Porto, Egas Moniz de Lisbonne, s’appuient sur les différents paramètres précitées pour calculer la moyenne d’admission des candidats. Cette dernière prend compte de la moyenne au Bac S (à 50%), de la moyenne au Bac S des matières Scientifiques (à 35%), ainsi que de la note obtenue au cours de l’entretien (à 15%).

Les moyennes d’admission obtenues par l’ensemble des candidats sont alors comparées et les candidats en tête de classement seront alors définitivement admis, en fonction du nombre de places disponibles dans chacune des formations.

Vous avez donc toutes vos chances d’être admis !

Vous souhaitez faire vos études de santé au Portugal ? N’attendez plus !

Postulez dès aujourd’hui via notre plateforme de candidature en ligne. Vous obtiendrez une réponse d’admissibilité dans un délai de trois jours.

GEDS, votre réussite est notre objectif.

Deviens médecin, dentiste, kiné, véto... et + encore !

Postule dès maintenant

Sommaire +

Candidature en ligne : le processus d’admission, étape par étape

Candidature GEDS : les étapes, les conseils et les erreurs à éviter pour postuler sereinement

Hello, moi c’est Karine ! Je fais partie de l’équipe GEDS, et aujourd’hui, je t’emmène dans les coulisses du processus de candidature.

C’est LE moment où tout commence, et je sais que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver.

Alors voici mon guide, avec les étapes clés, des petits conseils qu’on ne trouve pas toujours sur le site, et mes astuces rien que pour toi et tes parents.

Avant de commencer : anticipe ton projet

Partir étudier la santé à l’étranger, ce n’est pas une décision de dernière minute. Il faut t’organiser, t’informer… et surtout, ne pas attendre les résultats de Parcoursup ou ton bac pour commencer ! Tu peux postuler dès le premier trimestre de ton année de Terminale, et même après : PASS, LAS, Master… Tout le monde peut tenter sa chance.

Pourquoi ne pas attendre ? Parce que certaines démarches prennent du temps : légalisation de documents, préparation financière, dépôt de dossier… Et chez GEDS, on voit trop souvent des étudiants nous contacter en juillet, quand il est déjà trop tard pour certaines facs 😢 

👉 Mon conseil : postule dès que tu es sûr(e) de ton projet. Même si tu hésites encore entre plusieurs facs ou formations, tu auras toutes les cartes en main pour choisir plus tard, et ton dossier est modulable à tout moment.

Étape 1 : Formuler tes choix et compléter ton dossier

Tout commence sur GEDS.fr ! Tu y trouveras toutes les infos utiles : universités partenaires, formations proposées, frais de scolarité, nombre de places, plans d’études, vie étudiante…

Prends vraiment le temps d’explorer chaque page pour bien te projeter. Ensuite, cap sur Hippocrate.io, notre plateforme de candidature 100 % en ligne.

👉 En moins d’une heure, tu peux déposer ton dossier. Il te faudra :

  • Formuler tes vœux de formation,
  • Renseigner ton état civil,
  • Détailler ton parcours scolaire (matières et notes),
  • Indiquer ton niveau de langue (oui, c’est obligatoire ! Consulte notre article sur le test de langue).

💡 À savoir : par défaut, Hippocrate te propose une candidature pour chaque université partenaire qui propose la formation que tu vises. À toi ensuite de classer les universités par ordre de préférence selon ton projet.

Exemple :
Tu choisis Kinésithérapie → Hippocrate crée automatiquement une candidature pour : CESPU, Egas Moniz, EUC, Szeged, SOMT et Nebrija. Tu n’as plus qu’à les classer !

Pourquoi je ne peux pas supprimer une université à ce stade ?

Parce que ce n’est pas encore le moment de faire le tri. Peut-être que l’université que tu visais ne pourra pas accepter te candidature (légalement parlant)… et qu’une autre, à laquelle tu n’avais pas pensé, t’ouvrira ses portes. Cette étape sert justement à savoir où tu es admissible (à ne pas confondre avec admis), et elle est complètement gratuite. Ce serait dommage de te fermer des options dès le départ !

Dernier conseil : soigne ton dossier !
Évite les photos prises à la va-vite sur le coin d’un bureau. Prends une photo claire, professionnelle, et fais en sorte que tous tes documents soient bien scannés, en PDF, cadrés et lisibles. N’oublie pas : ce sont les universités qui examineront ton dossier. Tu veux qu’elles aient envie de te rencontrer !

💡 Conseil de Johanna (équipe GEDS) :
“Trop souvent, les familles se concentrent sur une seule destination. Mais parfois, une autre fac ou un autre pays correspond bien mieux à leur projet, avec plus de places ou un encadrement différent.”

Étape 2 : Comprendre ton admissibilité et gérer les frais

📌 Être admissible, ça veut dire que ton profil est retenu pour passer à l’étape suivante, mais ce n’est pas encore une admission définitive. 3 cas possibles, pour chaque université :

  • 1. ✅ Tu veux poursuivre → tu paies les frais de candidature à la fac.
  • 2. ❌ Tu ne veux pas poursuivre → tu nous préviens par e-mail ou téléphone.
  • 3. 🤔 Tu es déclaré non admissible → l’université te donne la raison par e-mail.

Si tu es déclaré non-admissible, saches que cela n’est pas forcément définitif… Appelle-nous pour en discuter (il te faudra peut-être repasser une matière, ou un test de langue…)

Mes conseils :

  • Ne fais pas de pari sur une seule fac. Postule dans plusieurs universités, même si ça coûte un peu plus. Il vaut mieux dire non à une place que de ne pas en avoir du tout.
  • Discute avec tes parents, tes amis, des étudiants de chaque université. Ce choix mérite d’être partagé et mûri !

Et côté budget ?

La majorité des familles combinent plusieurs options :

L’exemple qui m’a marquée : Léa, une étudiante ultra déterminée, est partie un an en Australie pour bosser et économiser, pour payer les frais de candidature pour toutes les universités et les frais d’inscription pour au moins la première année. Aujourd’hui, elle étudie la dentisterie ✨ 

Étape 3 : Préparer ton dossier assermenté

📌 C’est une étape un peu administrative, mais incontournable pour légaliser tes documents avant l’entretien, et rendre tes documents recevables à l’échelle européenne si tu es admis. Un guide sera mis à ta disposition pour t’aider dans cette démarche, lis-le très attentivement.

Voici ce que tu devras faire :

  • 1. Faire certifier conforme certains documents (en mairie ou consulat, en présentiel),
  • 2. Obtenir une apostille via la Chambre des notaires (100% en ligne).

Les administrations françaises peuvent prendre énormément de temps à faire les démarches, donc fais tes demandes de certification et d’apostille dès que tu as toutes les informations nécessaires pour avancer !

À préparer aussi :

  • ton CV (et pas un CV scolaire, un vrai !),
  • ta lettre de motivation,
  • tes lettres de recommandation (surtout pour médecine),
  • ton formulaire Hippocrate pré-rempli.

💡 Conseil d’Isabel (équipe GEDS) :

“Un bon CV et lettre de motivation, c’est une histoire. Pas juste des dates. Explique ton parcours, montre ta motivation, donne envie !”

Étape 4 : L’entretien de motivation

Cet entretien est déterminant : il peut faire la différence entre deux candidats au profil similaire.

C’est donc le moment de te démarquer ! Tu vas passer un entretien avec :

  • des professeurs de la fac,
  • un membre de GEDS, qui sont souvent des professionnels de santé ou des experts en orientation.

La langue de l’entretien est déterminée par le jury au moment même de l’entretien. Ils se déroulent très souvent en anglais ou espagnol (notamment pour les universités dont les formations sont dispensées dans ces langues dès la première année) ou en français. Tu devras donc t’entrainer en français mais aussi dans une autre langue que tu maitrises.

Pas de panique si ton anglais/espagnol (ou autre) n’est pas parfait. Le jury ne cherche pas la perfection, mais ta capacité à t’exprimer avec clarté et motivation.

  • 👉 Ne te repose pas uniquement sur ton talent : c’est un exercice qui demande de la préparation.
  • 💡 Prépare-toi avec un coach.

Chez GEDS, on travaille avec Skillsmetry, un réseau de coachs qui sont… des étudiants GEDS inscrits dans les universités ! Ils savent exactement ce que les jurys attendent, et te préparent de manière bienveillante et efficace. Les jurys voient vraiment la différence !

Tu as des questions par rapport aux entretiens ? Consulte notre article sur les questions les plus posées à propos des entretiens d’admission !

Et après l’entretien ?

Tu as passé tous tes entretiens ? Bravo 👏

Maintenant, place à l’attente des résultats d’admission. Les universités établissent un classement selon :

  • Les notes obtenues dans le dernier diplôme (le baccalauréat très majoritairement, licence, master, etc.)
  • Les matières clés comme les SVT, les maths, la physique-chimie, la biologie…

En plus des résultats académiques, chaque université prend en compte :

  • La note confidentielle obtenue à l’entretien
  • Ton CV, ta lettre de motivation…

🎯 Objectif : bosse ton bac à fond. C’est ton meilleur atout pour obtenir une place bien classée !

On reste à tes côtés à chaque étape

📲 Écris-nous ou appelle-nous à chaque étape. Promis, aucune question n’est bête, et on est toujours ravis d’échanger avec toi (et tes parents !).

📸 Et pour te projeter, suis nos étudiants sur Instagram et TikTok. Tu découvriras les campus, les logements, les cours, les profs, les galères (aussi)… tout ce qu’on ne te dit pas dans les brochures officielles.

🏫 Tu peux même visiter les facs avant ton entretien — c’est apprécié et ça montre ton investissement. (une visite virtuelle est appréciée aussi !)

Un dernier mot

Postule malin, informe-toi, fais-toi confiance. Et n’oublie pas : chez GEDS, on est une vraie équipe, et on a toutes et tous un petit conseil à partager. Alors si tu veux, appelle-nous. Nous aurons toujours une astuce ou un mot rassurant à glisser !

Deviens médecin, dentiste, kiné, véto... et + encore !

Postule dès maintenant

Sommaire +

Vie étudiante : se loger au Portugal

Universités de premier rang, climat doux et agréable, paysages paradisiaques, population accueillante … Le Portugal, petit pays au charme fou, constitue une destination phare pour bon nombre d’étudiants internationaux. Mais pour ces expatriés, la question du logement demeure une priorité.

Quelles options d’hébergement s’offrent aux étudiants étrangers ? Quel est le loyer moyen d’un logement étudiant à Porto ou à Lisbonne ? Quelles conditions faut-il réunir pour louer un appartement au Portugal ?

Suivez-nous, on vous dit tout !

Se loger au Portugal : choisir la bonne alternative

Les résidences étudiantes

Bon nombre d’étudiants font le choix de la Résidence Universitaire. Cette option présente en effet plusieurs avantages : le loyer y est abordable, le logement est généralement proche du campus et de toutes commodités, et le cosmopolitisme qui y règne favorise le contact avec de nombreux étudiants internationaux.

Pour obtenir un logement dans une Résidence étudiante, il faut effectuer une demande auprès de l’Université dans laquelle vous postulez.

Si vous souhaitez postuler à l’ Université Egas Moniz et êtes à la recherche d’un logement étudiant à Lisbonne, sachez que cet établissement possède sa propre Résidence Universitaire.

Les Universités Vasco de Gama de Coimbra et CESPU de Porto ont des partenariats avec des Résidences Universitaires, modernes et confortables.

Location ou colocation

La location ou la colocation d’appartements reste une alternative très prisée par les étudiants étrangers venus étudier au Portugal.

Il est à noter que le loyer moyen d’unlogement étudiant à Lisbonne, la capitale, est généralement plus élevé que celui d’un logement à Porto ou à Coimbra. Il est toutefois possible d’alléger les dépenses inhérentes à la location d’un bien immobilier en optant pour la colocation.

Plusieurs plateformes locatives permettent de trouver facilement un logement étudiant à Lisbonne, Porto ou Coimbra tels que Uniplaces, Nestpick, trovit, Easy Quarto …

Location d’une chambre chez l’habitant

Vivre au rythme d’une famille autochtone, apprendre et perfectionner la langue, découvrir les coutumes locales, goûter à des plats typiques, décrypter la mentalité portugaise … L’expérience de l’immersion totale peut être extrêmement enrichissante et bénéfique. D’autant que cette solution est peu onéreuse et vous permet d’accéder facilement à un logement étudiant à Lisbonne, à Porto ou à Coimbra.

Vous pouvez faire appel à une agence immobilière ou consulter des sites de locations au Portugal tels que Roomlala, Casa Sapo ou OLX.

Logement étudiant au Portugal : ce qu’il faut savoir

Afin de ne pas être pris au dépourvu lors de votre processus de location, il est important de prendre connaissance des formalités auxquelles vous allez devoir faire face avant d’obtenir les clés de votre hébergement.

Le loyer

La plupart des bailleurs réclament à leurs futurs locataires deux, voire trois loyers d’avance.

Cette somme sert à la fois de caution et de garantie pour le propriétaire auprès duquel vous vous engagez. Il est d’ailleurs fort probable que ce dernier demande également qu’une ou plusieurs personnes se porte(nt) garant(s) pour vous afin d’assurer votre solvabilité. De votre côté, assurez-vous que le montant du loyer s’aligne bien avec les prix pratiqués sur le marché locatif.

Notez que le montant des loyers réclamés pour un logement étudiant à Lisbonne, à Porto ou partout ailleurs au Portugal varie selon plusieurs critères : l’emplacement du bien, notamment sa proximité avec le centre ville, l’état général de l’appartement, ainsi que sa superficie. Il est donc primordial de déterminer les zones géographiques qui répondent à vos besoins et à vos critères avant de vous lancer dans la recherche de votre logement étudiant à Porto ou à Lisbonne.

Le contrat de bail

Après avoir trouvé le logement étudiant qui vous convient, il vous faudra signer un contrat de location avec le bailleur. Ce contrat est alors tiré en trois exemplaires : un pour le propriétaire, un pour le locataire et un pour l’administration fiscale. Prenez le temps de bien lire les conditions figurant sur ce document car elles déterminent l’ensemble de vos droits et devoirs à l’égard du propriétaire de votre logement étudiant à Lisbonne, à Porto, ou ailleurs.

Posez-vous les bonnes questions : Les charges sont elles incluses dans le loyer ? Quel est le délai de préavis pour quitter le logement ? Quels sont les obligations du propriétaire ? Et de manière plus générale, les clauses du contrat sont-elles conformes à la loi ?

L’état des lieux

Il est important de vérifier minutieusement l’état de l’appartement dans lequel vous vous apprêter à entrer. Cela est d’autant plus vrai s’il s’agit d’un meublé. En présence du propriétaire, faites un inventaire précis de toutes les anomalies ou défauts que vous relevez dans votre logement étudiant. Cela vous évitera de perdre votre caution au terme de votre bail locatif.

Le certificat de registre

Si vous êtes citoyen européen et que vous avez l’intention de résider plus de trois mois au Portugal, il vous faudra régulariser votre droit de séjour en vous enregistrant auprès du conseil municipal affilié à votre lieu de résidence. A compter de votre arrivée sur le territoire portugais, vous disposez de trente jours pour demander votre certificat d’enregistrement.

En fonction de la localisation de votre Université d’accueil et de vos critères personnels, à vous de choisir la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

En espérant que ces conseils et précisions vous seront utiles pour trouver votre logement étudiant à Lisbonne, Porto ou Coimbra.

Vous envisagez de faire des études de santé au Portugal au sein de prestigieuses Universités ? Remplissez dès aujourd’hui notre formulaire de candidature en ligne.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou renseignements complémentaires.

GEDS, votre réussite est notre objectif.

Deviens médecin, dentiste, kiné, véto... et + encore !

Postule dès maintenant

Sommaire +

Confiance et Excellence
Confiance et Excellence

Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes

Vers le succès européen
Vers le succès européen

Les diplômes universitaires sont
reconnus dans toute l’Europe

Respect de la législation
Respect de la législation

Respect des directives des ordres français
pour faciliter le retour en France