Quand l’une de nos universités voit naître un prix Nobel
Actualité

Quand l’une de nos universités voit naître un prix Nobel

Temps de lecture estimé :

07-12-2023 à 09:43:00 1024

Chaque année, de nombreux parents s’interrogent sur le niveau des universités partenaires que nous recommandons. Cette question, bien qu’apparemment simple, ne peut être répondu rapidement car il faut prendre en compte bons nombre de paramètres. En effet, au-delà des classements académiques, il existe des aspects plus subtils mais cruciaux, tels que la qualité de l’enseignement, la capacité des programmes à inspirer et à motiver les étudiants, et la manière dont ils gèrent les défis inhérents aux formations dans le domaine de la santé.

Il est essentiel de considérer l’environnement global de l’université : sa sécurité, les conditions de vie, les ressources techniques et humaines pour l’apprentissage, ainsi que les opportunités de recherche et de pratique clinique. Ces éléments jouent un rôle déterminant dans l’expérience et le succès des étudiants.

Un exemple inspirant est celui de Katalin Karikó, dont les parents ont opté pour notre partenaire récent, l’Université de Szeged. Formée là-bas, Katalin Karikó a par la suite continué sa carrière aux États-Unis, tout en maintenant un lien fort avec son “alma mater”. Elle a occupé une chaire de professeure-chercheuse à l’Université de Pennsylvanie, où elle a mené des recherches révolutionnaires sur la vaccination à ARN messager avec le professeur Drew Weissman.

Leur travail exceptionnel a été couronné par le Prix Nobel de Physiologie et de Médecine en 2023, une reconnaissance mondiale qui témoigne de l’excellence de l’Université de Szeged. Ce prix Nobel n’est pas seulement une fierté pour l’université, mais aussi une preuve de l’impact profond que peuvent avoir les formations offertes par nos universités partenaires.

Katalin Karikó Prix Nobel de Physiologie et de Médecine en 2023 - Szeged

Nous espérons que ces réalisations remarquables convaincront ceux qui se posent encore des questions sur le niveau de nos universités partenaires. La réussite de nos anciens étudiants parle d’elle-même.

Quelles opportunités de formations à University of Szeged ?

L’University Of Szeged est une université publique regroupant 12 facultés dont la faculté de Médecine Dentaire, la faculté de Pharmacie et la faculté des Sciences Humaines et Sociales. Cette université compte 22 000 étudiants dont 5 000 étudiants Européens et étrangers.

Le partenariat entre GEDS et University of Szeged vous permet de postuler pour les formations en Médecine Dentaire, Kinésithérapie et Pharmacie. En 2023, 30 étudiants ayant postulés initialement pour les universités portugaise, ou l’European University Cyprus, et pour lesquelles ils n’ont pas reçu de place, se sont lancés dans cette nouvelle aventure avec nous.

Nous avons eu l’occasion de leur rendre visite en novembre 2023, et de les voir dans leur nouvel environnement ! Plusieurs témoignages des étudiants ayant rejoint l’université ont été recueillis sur notre blog. Vous pouvez également contacter directement les étudiants en vous connectant au groupe Facebook des #gedstudents à Szeged.

Etudiants Szeged GEDS

Sommaire

Partager cet article

Ces articles pourraient vous intéresser



Confiance et Excellence

Confiance et Excellence
Nos établissements partenaires sont accrédités et audités par les autorités compétentes.

Vers le succès européen

Vers le succès européen
Les diplômes universitaires nationaux sont reconnus dans toute l’Europe selon le Processus de Bologne.

Respect de la législation

Respect de la législation
Les formations et diplômes permettent l’inscription dans l’ordre professionnel du pays d’exercice souhaité par le candidat.